3e ChessMates Youth Chess tournament à Paris, du 29 au 31 mars

11/03/2019

Du 29 au 31 mars se déroulera à Paris la 3e édition du ChessMates Youth Chess tournament, tournoi international de jeunes par équipes. En lever de rideau de ce 3e opus, le 29 mars, aura lieu une importante initiative : la naissance du label ChessMates par la signature d'une charte dans laquelle les 3 associations fondatrices, Ligue Île-de-France d'Échecs, Fondation Pathena (Rotterdam) et Fédération régionale de Mourmansk s'engagent à organiser un tournoi international tous les 3 ans de manière à ce que les jeunes talents du sport échiquéen puissent progresser. Le concept Chessmates

Depuis de nombreuses années, Rotterdam, Paris et Mourmansk ont défini les contours d'un cycle de tournois internationaux annuels, dans lequel les jeunes talents du sport échiquéen ont l'occasion de se mesurer dans une formule par équipes de niveau international.

Cette année, l'événement aura lieu à Paris et accueillera en outre des sélections d'Irlande, d'Angleterre et de Tunisie. La compétition se déroulera à l'Hôtel de Lauzun, un lieu exceptionnel par son histoire et son standing, situé sur l'Île-Saint-Louis.

Les parties seront retransmises en direct sur le site de la Ligue Île-de-France (Le lieu du tournoi ne sera pas accessible au public.).