La 3e masterclass d'échecs en replay

23/11/2019

La 3e masterclass d'échecs s'est déroulée vendredi 22 novembre à 19h. Vous pouvez la regarder en replay, et organiser une séance de rediffusion dans votre club.

La vidéo en replay | A retenir | Exercices | La base PGN

Notez dès à présent dans votre agenda la date de la prochaine masterclass : rendez-vous vendredi 13 décembre à 19h.

Présentation des Masterclasses : la Fédération Française des Échecs et les entraîneurs Sylvain Ravot et Sébastien Joie vous proposent 9 cours collectif en ligne gratuits. Chacun dure 2 heures et leur fréquence sera mensuelle de septembre 2019 à mai 2020. Notre objectif est de vous procurer du matériel pédagogique de qualité, gratuitement. Nous vous invitons à organiser des projections de ces masterclasses dans votre club pour vos adhérents. Pendant le direct, il est possible de poser vos questions aux deux entraîneurs qui animent la leçon. Ces leçons s'adressent à tous les joueurs de clubs jusqu'à 2000 Elo.

Comment diffuser la Masterclass dans votre club ? Vous trouverez notre mode d'emploi sur http://www.echecs.asso.fr/Actu.aspx?Ref=11546

Toutes les Masterclasses, y compris celles de la saison 2018-2019, sont à retrouver en replay sur cette page.

Public : tous les joueurs de clubs jusqu'à 2000 Elo.

Contenu : chaque masterclass sera découpée en 2 ou 3 parties qui traiteront aussi bien d'ouvertures, de milieux de jeu et de finales.

Présentation des professeurs :

Maître International depuis 2015, Sébastien Joie est entraîneur dans les clubs et auprès des jeunes depuis une dizaine d'années. Il est un joueur actif et passionné qui joue une centaine de parties lentes par an.

Sylvain Ravot est Maître FIDE, joueur de club depuis 1996 avec plus de 600 parties FIDE jouées. Entraîneur professionnel depuis 15 ans, plusieurs de ses élèves ont obtenu des podiums nationaux dans leur catégorie d'âge. Il a été entraîneur de l'équipe de France Jeunes entre 2014 et 2018.

Vous pouvez les contacter sur masterclass@ffechecs.fr

Vous avez la parole : donnez votre avis sur les Masterclasses en remplissant notre questionnaire en ligne. Deux minutes suffisent pour répondre aux questions, et cela nous permettra d'améliorer le format de ces cours en ligne.

Vous pouvez nous envoyer vos photos de votre soirée Masterclass dans votre club sur samuel.bielka@ffechecs.fr