La deuxième Masterclass d'échecs en replay

12/10/2019

La vidéo en replay | A retenir | Exercices | La base PGN

La deuxième Masterclass d'échecs en vidéo de la saison s'est déroulée vendredi 11 octobre.

Les prochaines Masterclasses auront lieu le vendredi 22 novembre et le vendredi 13 décembre à 19h, notez dès maintenant ces dates dans votre agenda !

Vous avez la parole : donnez votre avis sur les Masterclasses en remplissant notre questionnaire en ligne. Deux minutes suffisent pour répondre aux questions, et cela nous permettra d'améliorer le format de ces cours en ligne.

Comment diffuser la Masterclass dans votre club ? Vous trouverez notre mode d'emploi sur http://www.echecs.asso.fr/Actu.aspx?Ref=11546

Toutes les Masterclasses, y compris celles de la saison 2018-2019, sont à retrouver en replay sur cette page.

Présentation des Masterclasses : la Fédération Française des Échecs et les entraîneurs Sylvain Ravot et Sébastien Joie vous proposent 9 cours collectif en ligne gratuits. Chacun dure 2 heures et leur fréquence sera mensuelle de septembre 2019 à mai 2020. Notre objectif est de vous procurer du matériel pédagogique de qualité, gratuitement. Nous vous invitons à organiser des projections de ces masterclasses dans votre club pour vos adhérents. Pendant le direct, il est possible de poser vos questions aux deux entraîneurs qui animent la leçon. Ces leçons s'adressent à tous les joueurs de clubs jusqu'à 2000 Elo.

De nombreux clubs ont organisé une séance de diffusion, et les joueurs ont répondu présent pour ce rendez-vous toujours très apprécié !

Echecs Club Plaine du Rhin

Echecs Club de Villeurbanne

Vous pouvez nous envoyer vos photos de votre soirée Masterclass dans votre club sursamuel.bielka@ffechecs.fr