Message de la FFE à destination des clubs et de leurs licenciés

16/03/2020

Pour compléter les précédentes décisions fédérales du 11 mars au sujet de la suspension des compétitions partout sur le territoire, et suite à l'allocution du président de la République d'hier 12 mars, la fédération préconise à ses clubs de réduire ou suspendre leurs activités, Madame la ministre des sports ayant annoncé ce 13 mars 2020, la restriction à 10 personnes maximum, encadrement compris, de l'activité des clubs sportifs. Nous rappelons que les consignes des Agences Régionales de Santé (ARS), préfectures ou mairies concernant l'interdiction d'utiliser les locaux ou l'arrêt des activités sportives doivent être suivies prioritairement.

Et parce que la vie échiquéenne doit malgré tout continuer, la FFE encourage tous ses licenciés à continuer de pratiquer leur passion sur internet pour ceux qui sont connectés.

A ce sujet, et dès la semaine prochaine, afin d'aider les clubs et joueurs à maintenir une activité pendant les prochaines semaines, la FFE va mettre en place un programme inédit de tournois en ligne ainsi que de soirées d'entraînement, totalement gratuit et ouvert à tous. Nous comptons sur les ligues, comités départementaux et les clubs pour relayer ce message.

Trois soirées FFE seront au programme chaque semaine : les lundi, mercredi et vendredi. Les lundis et vendredis seront réservés à la pédagogie et à l'entraînement, avec des masterclasses de deux niveaux différents. Et chaque mercredi soir verra un tournoi de blitz géant, ouvert à tous, licenciés ou non, et doté de récompenses.

Tous les détails seront publiés prochainement sur le site et les réseaux sociaux de la FFE.

Bachar KOUATLY

Président de la Fédération Française des Echecs