Les soirées FFE : Semaine 2

23/03/2020

Ajout : Devant les nombreuses demandes, nous ajoutons un tournoi en cadence "bullet" ce jeudi 26 mars de 20h30 à 22h ! Même formule, même récompense que celui du mercredi soir, même plateforme (Lichess). Lien direct pour entrer dans le tournoi et mot de passe : jerestechezmoi

Vous avez été très nombreux devant nos programmes sur la semaine inaugurale, et nous vous en remercions ! Nous poursuivons donc sur le même rythme de trois soirées, et avec les mêmes horaires 20h30-22h30 :

• Lundi soir 23 mars aura lieu la seconde Masterclass "niveau débutants/intermédiaires" qui accueillera comme nouvel intervenant Romuald Delabaca, le célèbre entraîneur du club de Cannes, multiple champion de France par équipe jeunes. Rappelons qu'il est possible de visionner cette vidéo aussi bien en direct qu'en différé sur le Youtube FFE

De surcroît, à 20h30 sur la chaîne Blitzstream - Twitch pour les directs, YouTube - Kevin Bordi reviendra sur le fameux tournoi des candidats auquel participe le numéro 1 français Maxime Vachier-Lagrave. (Même horaire mercredi, jeudi, vendredi et dimanche)

•  Mercredi soir 25 mars, ce sera le tournoi géant. La première édition a dépassé toutes les prévisions avec plus de 1 200 participants, et nous vous attendons encore plus nombreux pour le second. Pour varier les plaisirs, ce second tournoi se déroulera à une cadence plus lente, de 5 min (+3 sec.coup) par joueur. A noter que le vainqueur du 1er tournoi a eu la gentillesse de remettre en jeu sa récompense ! Ce seront donc cette fois les deux premiers du classement final qui gagneront une inscription gratuite à un championnat de France "physique" Blitz, Rapide ou Classique.

S'il n'en possède pas, le participant doit déjà créer son compte sur lichess, puis rejoindre le tournoi en cliquant sur ce lien, et en entrant ce mot de passe : jerestechezmoi

Vous pouvez dès à présent entrer dans le tournoi.

Le mode d'appariement des joueurs est très intéressant, sans aucune attente : le joueur ayant terminé sa partie en débute immédiatement une autre contre un joueur également disponible. La durée du tournoi, de deux heures, est fixe, mais le nombre de parties jouées par les compétiteurs ne l'est pas. Une victoire vous rapportera 2 points, une partie nulle 1 point, et une défaite zéro. Après une série de deux victoires, vos prochaines victoires compteront double !

•  Enfin, vendredi soir 27 mars vous pourrez profiter d'une seconde Masterclass "niveau avancés" avec un autre grand champion français : le Grand-Maître Romain Edouard, actuel numéro 4 français avec 2649 elo. De la même manière qu'en première semaine avec Christian Bauer, vous aurez la possibilité d'entrer dans le cerveau d'un top-joueur français !

PS : le second tournoi en ligne qualificatif du championnat de France des grandes écoles (ouvert aux étudiants des grandes écoles et alumni) aura bien lieu comme prévu ce mardi 24 mars de 20h à 22h. Ici les informations

Site de la FFE | Page YouTube de la FFE | Page Twitch de la FFE | Toutes les masterclasses FFE