Tournoi des Candidats suspendu

26/03/2020

Le tournoi des Candidats, initialement prévu du 17 mais au 3 avril 2020 à Ekaterinbourg (Russie), a été suspendu par la FIDE. Il reprendra à partir de la ronde 8 à une date ultérieure dès que la situation sanitaire mondiale due au COVID 19 le permettra.

Communiqué de la FIDE

Aujourd'hui [26 mars], le gouvernement de la Fédération de Russie a annoncé qu'à partir du 27 mars 2020, la Russie interrompra le trafic aérien avec d'autres pays jusqu'à nouvel ordre.
La FIDE ne peut pas laisser poursuivre le tournoi des Candidats sans garanties pour le retour en toute sécurité et en temps opportun des joueurs et officiels. Dans cette situation et sur la base de la clause 1.5. du Règlement du Tournoi des Candidats, le Président de la FIDE a décidé d'arrêter le tournoi. Il se poursuivra plus tard, les dates exactes seront annoncées dès que la situation mondiale liée à la pandémie COVID-19 le permettra.

Suivi du Tournoi des Candidats : MVL participera au tournoi Candidats | Ronde 1 | Ronde 2 | Ronde 3 | Rondes 4 & 5 | Ronde 6 | Ronde 7

Comme stipulé par les règles particulières convenues avec les joueurs avant le début de l'épreuve, les résultats des 7 rondes jouées restent valables et le tournoi reprendra avec la même composition à partir des matchs de la 8e ronde. La FIDE remercie les joueurs, les officiels, les bénévoles et toute l'équipe des organisateurs, y compris la Fédération d'échecs de Russie et le principal partenaire du tournoi - SIMA-Land.
Cordialement,
Arkady Dvorkovich,Président de la FIDE