Marathon caritatif : Bilan, remerciements et liste des primés

04/05/2020

Un très grand merci aux 2984 joueurs qui ont disputé notre tournoi-marathon géant et caritatif !

Ils ont disputé un nombre incroyable de 59335 parties et plus de quatre millions de coups. Il s'agit sans doute du plus important tournoi de l'histoire de la FFE en nombre de participants sur une seule épreuve.

Cliquez ici pour la liste des primés.

Le lien spécial https://dons.fondationdefrance.org/mettonslevirusechecetmat/ reste actif pendant la 8ème semaine de confinement, donc il est encore tout à fait possible de faire un don. Tous unis contre le virus !

De nombreux grand-maîtres et très forts joueurs se sont pris au jeu, dont le vainqueur Sébastien Feller (pseudo "KebabFritesAndalouse"), qui a disputé 183 parties avec 63% de victoires. Classement final.

La liste précise des vainqueurs des 100 récompenses sera établie dans les prochains jours puis publiée ici.

La légende vivante Anatoly Karpov, le 12ème champion du Monde de l'histoire, nous a fait l'honneur de disputer quelques parties en début de marathon, sous le pseudo "Sokolov_Kirill-10".

La FFE souhaite également remercier les nombreux donateurs grâce auxquels près de 10 000 euros ont été récoltés en faveur de l'opération "tous unis contre le virus" de la Fondation de France. Parmi eux se trouve Arkadi Dvorkovitch, le président de la Fédération internationale des Echecs, en personne !

Enormes remerciements également aux streamers Rémi, Pierre, Tigran, Anthony, Fabien, Andreea, Kévin, Sylvain et John, ainsi qu'à nos partenaires l'AIDEF, lichess.org, Europe Echecs, chess24.fr, Apprendre les echecs, Blitzstream et Variantes Jeux.