1er Championnat de France des Jeunes en ligne : suivez les parties en direct !

06/07/2020

Suivez les parties en direct

Rendez-vous lundi à 16h pour suivre en direct le Championnat de France des Jeunes U08 en ligne, qui sera diffusé et commenté en direct par le maître FIDE Sylvain Ravot et son invité Marc Quenehen sur la chaîne Twitch de la FFE https://www.twitch.tv/ffechecs
Liste des participants U08

Le Championnat de France des Jeunes en ligne a débuté pour les U08, mais il est toujours possible de s'inscrire dans les catégories U16, U18 et U20. Rejoignez les 950 joueurs déjà inscrits !

Le club Clichy Échecs 92 diffusera en direct le championnat de France des jeunes en ligne, avec les commentaires d'Axel Delorme, Joachim Mouhamad et Matthieu Smith : twitch.tv/ClichyEchecs. Contactez-nous si votre club décide de streamer le championnat, nous partagerons l'information sur le site fédéral et nos réseaux sociaux.

Attention : la date limite d'inscription pour les U16 est le 6 juillet à minuit, puis le 7 juillet pour les U18, et le 8 juillet pour les U20.

La situation sanitaire empêchant le "Championnat de France des jeunes 2020" de se tenir physiquement à Agen du 2 au 9 août 2020, la FFE, la ville et le club d'Agen ont le plaisir d'annoncer l'organisation d'un championnat de France des jeunes en ligne 2020 du lundi 6 au dimanche 12 juillet 2020

Exceptionnellement, ce championnat est ouvert à tous les jeunes, licenciés A ou B, qu'ils soient ou non qualifiés pour le championnat de France jeunes qui était prévu à Agen, et se jouera en 7 grands tournois opens mixtes, qui décerneront les 14 titres officiels de champion de France jeunes en ligne (filles et mixtes de U8 à U20).

•  Lundi 6 juillet de 16h à 20h : tournoi des U8 - Suivi des inscriptions
  •  Mardi 7 juillet de 16h à 20h : tournoi des U10 - Suivi des inscriptions
  •  Mercredi 8 juillet de 16h à 20h : tournoi des U12 - Suivi des inscriptions
  •  Jeudi 9 juillet de 16h à 20h : tournoi des U14 - Suivi des inscriptions
  •  Vendredi 10 juillet de 16h à 20h : tournoi des U16 - Suivi des inscriptions
  •  Samedi 11 juillet de 16h à 20h : tournoi des U18 - Suivi des inscriptions
  •  Dimanche 12 juillet de 16h à 20h : tournoi des U20 - Suivi des inscriptions

Formule : Chaque tournoi se déroulera en 7 ou 9 rondes selon le nombre d'inscrits, et à la cadence 10 min (+ 3 sec/coup) par joueur.

Streaming : Chaque tournoi sera entièrement retransmis et commenté en direct.

Plateforme de jeu : Europe-Echecs. Les joueurs inscrits recevront les consignes précises par email.

Inscription : jusqu'au 2 juillet inclus pour les U8, 3 juillet inclus pour les U10, 4 juillet inclus pour les U12, etc, uniquement en ligne et avec une carte bancaire sur le site de la FFE via : http://echecs.asso.fr/Connect.aspx

Tarif : 25 euros par participant et par tournoi. Gratuit MI/GMI. Demi-tarif MF.
(inscription gratuite pour les joueurs des clubs d'outre-mer et du club d'Agen : ces joueurs doivent s'inscrire en envoyant un email à erick.mouret@echecs.asso.fr)

Les joueurs sont autorisés à disputer le tournoi de leur catégorie d'âge ainsi que des tournois des catégories d'âge supérieures.