Une première ! Championnat des écoles 2020 en ligne - 14 octobre 2020

12/10/2020

Le championnat des écoles 2020 avait été prévu du 12 au 14 juin dans les Cévennes, dans le cadre champêtre du village de Brissac. Hélas, la crise sanitaire a eu raison de cette rencontre qui réunit chaque année plus de 200 écoliers autour de l'échiquier.

David Ros, secrétaire général de la FFE, a alors proposé d'offrir à ces écoliers une finale de remplacement en ligne et a demandé à Dominique Ruhlmann, directeur du championnat scolaire 2020, de la mettre en œuvre.

C'est ainsi que mercredi 14 octobre après-midi, 16 équipes de 8 écoliers s'affronteront au système Suisse sur la plateforme Lichess. Un tournoi rapide par équipes au système Suisse sur Lichess, c'est une première pour la FFE !

La mairie d'Orsay s'associe à l'évènement et offrira des coupes et médailles aux meilleurs.

La Ligue de Bretagne met ses serveurs à disposition pour assurer la gestion informatique de la compétition.

Réglement complet