Top 12 : Bischwiller proche du titre, norme de GM pour Pierre Barbot !

03/07/2021

Bischwiller a plie mais n'a pas rompu face à Clichy lors de la ronde 8. Le match nul laisse les Alsaciens en tête du classement. Sauf accident, Bischwiller est proche d'un 4e titre et 3e consécutif.

Avec sa kyrielle de joueurs titrés et un grand de fédérations représentées, le Top 12 offre l'opportunité d'obtenir des titres ou des normes de MI ou de GMI. Pierre Barbot (notre photo) n'a pas laissé passé cette chance et après avoir annulé contre Marie Sebag au cours de la ronde, vient d'obtenir une première belle norme de GM avec 6 points sur 9 (4 gains, 4 nulles et une seule défaite). On soulignera ses victoires sur Sergei Movsesian et Pavel Trégubov et une nulle face à Zoltan Medvegy.

Pour le départ de la ronde 9, c'est la presse locale qui a été invitée à donner le coup d'envoi de la ronde avec notamment Josiane la présidente de Radio Mau Nau, une radio associative et partenaire, qui chaque jour à 12h30, donne des nouvelles du championnat de France des clubs, et l'un des réalisateurs vidéos du Collectif Châlonnais, William Berthelot.

Suivre le Top 12 sur le site dédié (retransmission des parties, composition des équipes, appariements & résultats, résumés des rondes, etc.)
Les parties : Ronde 1 | Ronde 2 | Ronde 3 | Ronde 4 | Ronde 5 | Ronde 6 | Ronde 7 | Ronde 8

Photo 1 : La présidente de Radio Mau-Nau (RMN 90.6) donne le signal du départ de Châlons-Villejuif
Photo 2 : William Berthelot du Collectif Châlonnais lance le match Bischwiller - Grasse

Actualités précédentes : C'est parti pour la ronde 1 | Ronde 2 : Honneur aux femmes ! | Ronde 3 : Place aux partenaires ! | Ronde 4 : Clichy et Bischwiller aux commandes ! | Ronde 5 : Premier choc pour le titreBischwiller et Clichy, toujours aux premières loges | Bischwiller, seul en tête ! | Le choc Clichy - Bischwiller