ffe

Campagne Projet Sportif Fédéral : plus de 380 000 euros pour le jeu d'échecs   

19/08/2021

Cette nouvelle campagne PSF s'est déroulée dans un contexte exceptionnel lié à la crise sanitaire.

Le président de la FFE Éloi Relange a souhaité que cette campagne soit celle de la relance des activités et de la solidarité.

L'Agence Nationale du Sport a attribué une enveloppe globale de 384 300 euros. Cette année, 157 dossiers ont été déposés contre 127 l'année dernière.

La FFE remercie l'ensemble des structures qui ont réalisé ces dossiers dans un objectif unique : le développement du Jeu d'échecs. Elle remercie également et particulièrement les bénévoles impliqués dans la bonne réalisation de cette campagne au sein du comité technique et du comité de pilotage.

Le comité de Pilotage ANS de la FFE a proposé à l'Agence Nationale du Sport une répartition et l'attribution de l'enveloppe PSF 2021 qui ont été validées. Pour la première fois, la FFE a décidé de publier en toute transparence cette répartition (voir document joint) et se met au travail dès à présent pour permettre aux structures d'être encore mieux accompagnées lors de la campagne 2022.

L'ANS procédera dans le courant du mois d'août à l'envoi des courriers de notification et à la mise en paiement des sommes accordées.

La FFE se félicite d'une telle approbation et remercie l'ANS de son soutien et de son accompagnement tout au long de cette campagne 2021.

Pour toute question complémentaire, vous pouvez joindre Didier PASCAL, correspondant ANS de la FFE, ffe-psf@ffechecs.fr ou didier.pascal@ffechecs.fr