Cap sur le championnat d'Europe des Nations. Ronde 1

13/11/2021

Découvrez dans cette vidéo les coulisses des équipes de France ! Merci à Ethan Selcer pour la réalisation de cette vidéo.

Site officiel | Parties en direct : Tournoi mixte | Tournoi féminin

Résultats : Tournoi mixte | Tournoi féminin.

L'équipe de France commence par une solide victoire 3-1 contre l'Autriche dans la compétition mixte. Le champion de France Maxime Lagarde signe la nulle rapidement avec les noirs contre un adversaire peu ambitieux. Le capitaine Sébastien Mazé avait décidé de lancer ses deux stars dans la bataille dès la première ronde. Un choix judicieux, puisqu'Alireza Firouzja et Maxime Vachier-Lagrave l'emportent. Une première sélection réussie avec brio pour la jeune star du club de Chartres, qui bat Ragger, le meilleur joueur autrichien mondialement reconnu pour la solidité de son jeu. Jules Moussard, qui honorait également sa première sélection dans l'équipe nationale, conclut cette bonne prestation d'équipe par un match nul contre le GMI Shengelia, qui aura bien résisté tout au long de la partie.

L'équipe féminine essuie quant à elle un revers inattendu contre les Suédoises. Si tout commençait plutôt bien dans l'ensemble, nos joueuses ont perdu l'ascendant au fil du match. Pauline Guichard s'incline contre la légende Pia Cramling, peu de temps après la défaite malheureuse de Natacha Benmesbah. Andreea Navrotescu réduit la marque avec de la réussite. Ce sera malheureusement insuffisant pour sauver le match nul. Sophie Milliet, mal payée de sa domination, doit se contenter du match nul.

Lors de la ronde 2, l'équipe mixte sera opposée à la Croatie, tandis que l'équipe féminine devra rebondir contre la Lithuanie (samedi 13 à partir de 15h00)

Photos : Photos des équipes de France

Actualité précédente : Les équipes de France

L'équipe de France féminine et son capitaine, Matthieu Cornette

L'équipe de France et son capitaine, Sébastien Mazé.