Cap sur le championnat d'Europe des Nations. Ronde 2

15/11/2021

Dans les coulisses des équipes de France, ronde 2. Vidéo réalisée par Ethan Selcer.

Site officiel | Parties en direct : Tournoi mixte | Tournoi féminin

Résultats : Tournoi mixte | Tournoi féminin.

Les Français ont eu fort à faire contre la Croatie, une des nations difficiles à manœuvrer de ce championnat. Comme la veille, Maxime Lagarde n'a pas vraiment eu l'occasion de s'exprimer avec les pièces noires et conclut une nulle rapide, laissant ses trois coéquipiers décider du sort de l'équipe. Si pour Alireza Firouzja et Étienne Bacrot les positions étaient confortables, Maxime Vachier-Lagrave s'est trouvé sur la corde raide contre le toujours dangereux Brkic. Après une imprécision de ce dernier, Maxime a pu défendre la position et l'issue du match ne faisait plus guère de doutes, tant l'avantage d'Étienne Bacrot (photo) n'avait cessé de croître. Après la nulle d'Alireza, le doyen de l'équipe française délivre finalement la France par une victoire technique, et l'équipe de Sébastien Mazé conclut donc cette deuxième ronde par une belle victoire. Lors de la ronde 3, la tension sera au rendez-vous !

Les Françaises ont signé une victoire somme toute facile contre la Lituanie. La numéro 1 française faisait à cette occasion sa grande rentrée. Augmentant graduellement son avantage, Marie a rassuré une équipe forcément un peu émoussée par la contre-performance de la veille. Andreea Navrotescu (photo) remporte logiquement sa deuxième victoire de la compétition et a mis l'équipe sur les bons rails. Pauline Guichard l'imite peu de temps après, et conforte la marque. Marie enfonce le clou, 3-0. Cette journée quasi-parfaite est malheureusement entachée par la défaite rageante de Natacha Benmesbah, qui oublie une réponse gagnante sur son coup intermédiaire alors que la victoire lui tendait les bras ! 3-1 score final, le capitaine Matthieu Cornette peut entrevoir la suite du tournoi avec plus d'optimisme.

Photos : Photos des équipes de France
Actualités précédentes : Les équipes de France | Ronde 1

L'équipe de France féminine et son capitaine, Matthieu Cornette

L'équipe de France et son capitaine, Sébastien Mazé.