ffe

Étienne Bacrot au Grand Prix FIDE de Berlin (3 > 17 février)   

04/02/2022

Étienne Bacrot participe du 3 au 17 février à la première étape du Grand Prix FIDE, qui se déroule à Berlin. Qualifié pour cet événement après avoir atteint les quarts de finale de la Coupe du Monde 2021, l'octuple champion de France affrontera Alexander Grischuk, Hikaru Nakamura et Radoslaw Wojtaszek dans la poule A. Chaque tournoi, scindé en 4 groupes de 4 joueurs, se dispute par élimination directe. A l'issue des 1/8e de finale, seul le joueur le mieux classé de chaque groupe est qualifié pour la phase suivante.

Étienne Bacrot est malheureusement éliminé après sa défaite face à Andrey Esipenko lors de la 5e ronde du Grand Prix.

les parties en direct | Appariements & résultats.

Le Grand Prix FIDE est composé de trois tournois qui regroupent 24 joueurs en lice pour décrocher l'un des deux derniers tickets pour participer au tournoi des Candidats au titre de champion du Monde d'échecs. Chaque participant dispute deux des trois tournois, et marque des points en fonction de son classement final lors de chaque événement.

Nous devrons attendre encore quelques semaines avant de voir Maxime Vachier-Lagrave à l'œuvre, car le champion du Monde de Blitz disputera les Grand Prix de Belgrade du 28 février au 14 mars et de Berlin du 21 mars au 4 avril.

Photo : Anastasiia Korolkova