Roland Reeb à l'honneur !

13/03/2022

De g. à d., Mme Corina Stingaciu (Grenke), M. Wolgang Grenke, M. Jean-Luc Netzer, maire de Bischwiller, M. Roland Reeb et Mme Daniele Pivarot

Ce jeudi 10 mars, Roland Reeb, président fondateur du club de Bischwiller, a été distingué Citoyen d'Honneur de la ville de Bischwiller pour son remarquable travail depuis de très nombreuses années au service du jeu d'échecs. Une très belle et rare distinction qui, à travers Roland Reeb, fait honneur à notre sport. La citoyenneté d'honneur a également été remise à Wolgang Grenke, PDG de Grenke, pour son engagement au service du jeu d'échecs tant à Bischwiller qu'à Baden-Baden. Les diplômes ont été remis par le maire de Bischwiller, Jean-Luc Netzer, ancien président de la ligue d'Alsace d'échecs, en présence de nombreuses personnalités, notamment de Sylvain Waseman, vice-président de l'Assemblée Nationale et de Jean-Claude Moingt, ancien président de la FFE et représentant de celle-ci.

Créé en 1981, sous la férule de Roland Reeb, le club de Bischwiller est devenu très rapidement une pépinière de jeunes talents. Fort de cet avantage, le club bischwillérois s'est jusqu'à aujourd'hui brillamment illustré au niveau national : 2 titres de champion de France par équipes jeunes, 4 titres de champion de France des Clubs, 3 titres de champion de France des clubs féminins et surtout plus de 24 titres de champions de France jeunes individuels !