Les équipes de France en Mitropa Cup

30/03/2022

La ville de Corte accueille la Mitropa Cup d'échecs du 30 avril au 8 mai 2022. Voici la liste des joueuses et joueurs qui nous représenteront, et que nous encouragerons pendant toute la compétition :

L'équipe mixte est composée de :

•   Jules Moussard

•   Marc'Andria Maurizzi

•   Pierre Laurent-Paoli

•   Quentin Loiseau (capitaine)

•   Mahel Boyer

L'équipe féminine est composée de :

•   Pauline Guichard

•   Andreea Navrotescu (capitaine)

•   Maria Leconte

•   Natacha Benmesbah

•   Manon Schippké

Le grand maître international Laurent Guidarelli sera l'entraîneur des équipes de France. Rappelons qu'il avait remporté la médaille d'or au 5e échiquier lors de la Mitropa Cup 2018 !

Créée en 1976, la Mitropa Cup 2022 est organisée par la Ligue Corse des Echecs, membre de la Fédération Française des Echecs, sous le parrainage de l'European Chess Union.

Cette compétition par équipes nationales réunit 10 nations de "l'Europe du milieu", chacune composée de 4 joueurs : Autriche, Croatie, République Tchèque, France, Allemagne, Hongrie, Italie, Slovaquie, Slovénie et Suisse.

Retrouvez toutes les informations sur la Mitropa Cup sur :

•   Le site officiel de la compétition

•   La page Facebook

•   Le compte Twitter