Mitropa Cup à Corte (30 avril > 8 mai 2022)

02/05/2022

Bon départ des 2 équipes de France à l'issue de la 2e ronde de la Mitropa Cup. L'équipe de France Mixte remporte ses 2 premiers matchs : par 1-0 face la Hongrie lors de la 1re ronde, et par le score sévère de 3-0 face à l'Allemagne. A l'issue des 2 rondes, les Français partagent la 1re place avec la Slovaquie.
L'équipe de France féminine sort elle aussi invaincue de ces 2 premières rondes après avoir neutralisé la Hongrie par 1-1 et s'être nettement imposée face à l'Allemagne par 2-0. Elle occupe seule la 2e place avec 3 points de match à 1 point de distance de la Suisse qui a pris les commandes du tournoi.

Les 2 équipes de France affronteront aujourd'hui (3/05/2022), chacune avec les Blancs aux échiquiers impairs, la Slovaquie.

La ville de Corte accueille la Mitropa Cup d'échecs du 30 avril au 8 mai 2022. 11 équipes sont en lice pour remporter la compétition : Autriche, Croatie, République Tchèque, France, Allemagne, Hongrie, Italie, Slovaquie, Slovénie, Suisse, ainsi qu'une équipe corse, la Squadra Corsa composée des meilleurs joueurs insulaires.

Retransmission Compétition Mixte | Retransmission Compétition Féminine

Résultats Compétition Mixte| Résultats Compétition Féminine

Retrouvez toutes les informations sur la Mitropa Cup sur :

Le site officiel de la compétition | La page Facebook | Le compte Twitter

Voici la liste des joueuses et joueurs tricolores, que nous encouragerons pendant toute la compétition :

L'équipe mixte est composée de :

•   Jules Moussard

•   Marc'Andria Maurizzi

•   Pierre Laurent-Paoli

•   Quentin Loiseau (capitaine)

•   Mahel Boyer

L'équipe féminine est composée de :

•   Pauline Guichard

•   Andreea Navrotescu (capitaine)

•   Maria Leconte

•   Natacha Benmesbah

•   Manon Schippké

Le grand maître international Laurent Guidarelli sera l'entraîneur des équipes de France. Rappelons qu'il avait remporté la médaille d'or au 5e échiquier lors de la Mitropa Cup 2018 !

Créée en 1976, la Mitropa Cup 2022 est organisée par la Ligue Corse des Echecs, membre de la Fédération Française des Echecs, sous le parrainage de l'European Chess Union.

Retrouvez toutes les informations sur la Mitropa Cup sur :

•   Le site officiel de la compétition

•   La page Facebook

•   Le compte Twitter