La FFE devient membre du Comité National Olympique et Sportif Français !

24/05/2022

Photo : Brigitte Henriques, Présidente du Comité national olympique et sportif français, et Éloi Relange, Président de la FFE.

Le lundi 23 mai 2022 s'est tenue l'Assemblée Générale du CNOSF en présence de toutes les fédérations membres, de la présidente Madame Brigitte Henriques, et de Madame la Ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques Amélie Oudéa-Castéra.

À cette occasion, le président de la FFE Éloi Relange a officiellement présenté la demande d'affiliation de notre fédération à cet organisme qui représente le mouvement sportif français sur le territoire national et à l'international.

Cette demande, qui avait toujours été refusée jusqu'à présent, a été acceptée à plus de 85% des voix. Elle récompense un long travail de présentation de notre discipline à tous les acteurs du monde sportif en amont de cette assemblée générale, et annonce des changements de grande ampleur pour notre fédération, ses organes déconcentrés et ses clubs.

Cette reconnaissance supplémentaire permettra notamment un accès à l'ensemble des dispositifs sportifs (administratifs et financiers) qui ne nous étaient pas ouverts jusqu'à présent, des aides structurelles et logistiques pour nos ligues et nos comités, de nombreuses formations pour nos bénévoles, etc. Ces nouvelles possibilités seront prochainement détaillées lors de visios explicatives.

La Fédération Française des Échecs se félicite de la confiance qui lui a été accordée par le mouvement olympique français, et remercie l'ensemble des clubs et les bénévoles qui les font vivre pour ce nouveau succès collectif pour notre discipline.