Internationaux de France Rapide & Blitz à Port-Marly

01/06/2022

Maxime Lagarde et Isabelle Malassagne champion et championne de France de Blitz 2022, Laurent Fressinet champion de France de parties rapides !

Les Internationaux de France d'échecs se sont déroulés les 28 et 29 mai aux Pyramides de Port-Marly, dans la magnifique salle Céleste.

Cette compétition, ouverte à toutes et tous, s'est déroulée en deux temps : les Internationaux de Blitz samedi, puis les Internationaux de parties rapides dimanche, réunissant à chaque fois plus de 430 participant·e·s ! Durant ce week-end ont été décernés les titres officiels de champion de France toutes catégories Rapide & Blitz ainsi que le titre national dans les catégories d'âge. Maxime Lagarde et Isabelle Malassagne remportent les titres nationaux en blitz, et Laurent Fressinet en parties rapides.

•   Classement des Internationaux de Blitz

•   Palmarès complet des Internationaux de Blitz

•   Classement des Internationaux de parties rapides

•   Palmarès complet des Internationaux de parties rapides

•   Les Blitz en PGN

•   Les parties rapides en PGN

•   Retrouvez toutes les informations sur le site dédié

Les Internationaux de France ont été filmés et diffusés en direct. Vous trouverez ci-dessous le replay.

La Fédération Française des Échecs remercie l'ensemble des participant·e·s, le club des Pyramides de Port-Marly et son président Guy Roché, Jean-Claude Moingt à l'initiative de l'organisation à Port-Marly, Étienne Mensch pour les vidéos de l'événement, à l'équipe d'arbitrage, ainsi qu'au Champion du monde de Blitz Maxime Vachier-Lagrave qui a remis les trophées des Internationaux de Blitz.