Marc Llari et David Lacan Rus Champions du Monde d'Échecs U08 et U10 !

29/09/2022

Les Championnats du Monde d'Échecs des Jeunes U8, U10 et U12 se sont déroulés du 15 au 27 septembre 2022 à Batoumi, en Géorgie. Les jeunes Français font coup double en remportant le titre en U08 et en U10 !

Marc Llari remporte le titre mondial dans la catégorie U08 avec 9,5 points sur 11 ! Le joueur du club l'Échiquier Henri IV de Pau a réalisé un parcours remarquable, avec 8 victoires, 3 parties nulles et aucune défaite !

David Lacan Rus s'impose en U10, après une belle victoire lors de la dernière ronde face à l'Américain Patrick Liu qui occupait la tête du classement. Le joueur de Marseille Échecs, d'une redoutable efficacité, a gagné 9 parties sur 11 !

La Fédération Française des Échecs salue les performances de Marc et David, et leur adresse ses plus chaleureuses félicitations !

Site officiel | Résultats et classements | Album photo

La délégation française aux Championnats du Monde d'Échecs des Jeunes rentre donc de Batoumi avec 2 médailles d'or ! La FFE remercie les entraîneurs Ilyass Msellek et Adrien Demuth, qui a également occupé le rôle de chef de délégation. Leur rôle fut essentiel !

La performance historique des jeunes Français n'est pas passée inaperçue dans les médias français ! Voici notre revue de presse :

•   France 3

•   BFM

•   Le Figaro

•   Europe 1 (à partir de la minute 24)

•   L'Équipe

•   Ouest France