Inscrivez votre équipe au Championnat d'Europe d'Échecs des Entreprises (22 & 23 novembre 2024)

07/09/2023

Le Championnat d'Europe d'Échecs des Entreprises, organisé par le club Asnières Le Grand Échiquier sous le patronage de l'European Chess Union, se déroulera à Asnières-sur-Seine les 22 et 23 novembre 2024.

Cette compétition, ouverte aux entreprises situées en Europe, rassemble des équipes de quatre joueurs et un remplaçant d'une même entreprise, qui se disputent la victoire lors de parties en cadence rapide. Une entreprise peut inscrire autant d'équipes qu'elle le souhaite. Un cadeau de bienvenue sera offert à toutes les équipes, et une réception avec cocktail dînatoire sera organisée à la cérémonie de clôture au Château d'Asnières.

Vous pouvez dès à présent inscrire votre équipe ! (Une version anglaise de la page d'inscription est disponible)

L'inscription par virement bancaire est possible, en contactant Jean-Claude Moingt (jeanclaude.moingt@gmail.com)

Règlement de la compétition : version française | version anglaise

Rappelons que la France est à l'origine du Championnat d'Europe des Entreprises : cette compétition a été créée en 2016, lors du 87e congrès de la FIDE. L'année suivante, le projet prenait vie dans les Salons d'Honneurs de la Mairie d'Asnières-sur-Seine. Parmi les entreprises qui ont participé à cette première édition, citons Microsoft, la Banque de France, Engie (ex GDF Suez), Dassault Système, Sodern (ArianeGroup), Deutsche Bank, et le vainqueur de la compétition, les Chemins de fer russes. Cette compétition permet ainsi de réunir le monde des échecs et celui des entreprises, qui partagent beaucoup de points communs, en particulier concernant la prise de décision et l'élaboration d'une stratégie.

Photo ®ch_perrucon