ffe

Strasbourg, Chartres, Domloup et Marseille montent en Top 12 féminin !   

22/05/2023

Les matchs de Nationale I féminin se sont déroulés le week-end du 20 et 21 mai 2023.

Le verdict est tombé, et Strasbourg, Chartres, Domloup et Marseille accèdent au Top 12 féminin, sommet de la pyramide des interclubs féminins !

Groupe Est : le club la Tour Blanche de Paris accueillait la N1F, et le C.E. Strasbourg s'impose avec 10 points sur 12. Bravo à Klara Kovacs, Marion Koch, Nino Gunia et Alicia Randrianarimanana, qui se qualifient pour le Top 12 féminin.

Groupe Nord : à domicile, la redoutable équipe de Chartres (Yuliia Osmak, Deimante Daulyte-Cornette, Marina Martsynovskaya et Elise Tomasi) remporte ce groupe et rejoindra l'élite la saison prochaine.

Groupe Ouest : Yamina Seite, Laura le Marec, Karele Langer et Sarah Girod du club de Domloup s'imposent dans ce groupe, organisé par l'Union Saint Bruno-Bordeaux Echecs.

Groupe Sud : Marseille Échecs décroche son ticket pour l'élite. Marta Garcia Martin, Eva Perles, Laurie Delorme et Béatrice Belluire ont mené le club phocéen vers la victoire, en remportant les trois matchs qui se déroulaient à Nîmes.

Dans le même temps se disputaient les matchs de Nationale II féminine. Le club d'Échecs du Barreau de Paris, Villepinte, Saint-Maur, l'Echiquier Châlonnais, l'Échiquier Agenais, Colomiers, le club de Jade Echecs de Pornic et le Allauch Hay Chess accèdent à la Nationale I.

La FFE adresse ses félicitations aux clubs qui accèdent au Top 12 féminin et en N1F !

L'équipe d'Agen