TOP JEUNES (phase finale) - Balma (31) 27>29 mai 2023

29/05/2023

Retransmission Poule Haute matchs 1 et 2

Retransmission Poule Haute matchs 3 et 4 - Poule Basse

Tremblay-en-France et Bischwiller aux commandes, Paris J.E.E.N. en embuscade.

La salle polyvalente de Balma, près de Toulouse, accueillera du 27 au 29 mai la phase finale du TOP Jeunes, sommet de la pyramide des interclubs jeunes qui rassemble les jeunes joueuses et joueurs les plus prometteurs. L'enjeu : le titre national pour les équipes de la poule Haute, le maintien en Top Jeunes pour les équipes de la poule Basse.

Dans la poule Haute, Tremblay-En-France et Bischwiller partent en tête, avec 20 points. Les deux clubs, qui se sont affrontés lors de la phase précédente, vont donc se livrer une lutte à distance. Mais la lutte s'annonce très serrée, car Paris J.E.E.N. n'a qu'un petit point de retard ! Les rondes 2 et 3 seront donc déterminantes avec les affrontements Bischwiller/Paris J.E.E.N. (ronde 2) et Paris J.E.E.N./Tremblay (ronde 3).

Juste derrière, Corbas Mions et Cannes Échecs sont toujours en course pour la victoire finale. Avec 18 points, ces deux équipes accusent un léger retard avant le début de cette phase finale, mais une seule victoire leur permettrait de revenir au classement.

Compte tenu du classement resserré, Marseille Échecs (17 points) pourrait jouer les trouble-fêtes et bousculer la hiérarchie !

Nomad'Échecs (15 points) et Mulhouse (13 points) sont davantage distancés au classement, mais sont assurés du maintien et joueront libérés de toute pression.

En poule Basse, Échecs 16 (Paris), tout en restant vigilant, n'a guère d'inquiétude à avoir pour son maintien. Créteil et Bois-Colombes ont eux aussi une bonne option de maintien ; il leur faudra toutefois un peu travailler pour l'obtenir. Avec des scores de 11 pts pour Hyères et 10 pts pour Vandœuvre et Nancy, les 3 clubs sont dans une position très inconfortable où le moindre faux pas risque de leur être fatal. A l'horizon de Toulouse et d'Aix-en-Provence, brille une petite lueur d'espoir, mais ce sera un challenge très difficile pour les Toulousains et les Provençaux face à des clubs qui lutteront eux aussi pour leur survie en Top Jeunes.

Appariements & résultats : Poule Haute | Poule Basse