Finales des Coupes à La Roche-sur-Yon - 2e journée - 2 juillet 2023

03/07/2023

Asnières-sur-Seine, vainqueur de la Coupe de France !
Vandoeuvre, champion de France féminin des Clubs !
Monaco, vainqueur de la Coupe de la Parité !
C'Chartres, vainqueur de la Coupe Jean-Claude Loubatière !

Retrouvez toutes les photos dans notre album Flickr.

.

Revivez la deuxième journée de la finale des Coupe, commentée par le Maître FIDE Stéphane Bressac et par Lori Budak sur la chaîne Youtube de la FFE.

Résultats et classements : Finale Coupe Jean-Claude Loubatière | Finale Coupe de la Parité | Finale Top 12 féminin | Demi-finales Coupe de France | Finale Coupe de France

Finale de la Coupe de France

Asnières le Grand Échiquier s'impose en finale de la Coupe de France d'Échecs face à Aix-En-Provence, et conserve son trophée ! Bravo à Jules Moussard, Aleksander Delchev, Matthieu Cornette et Jean-Marc Degraeve.

Finale du Top 12 féminin

Vandœuvre remporte le titre de champion de France des clubs féminins ! Les Vandopériennes Anastasia Savina, Elvira Berend, Anysia Thomas et Lucia Stoll se sont imposées contre Bischwiller en finale, après avoir battu Asnières en demi-finale.

Coupe de la Parité

Le Cercle d'Échecs de Monte-Carlo (Monaco) remporte à nouveau la Coupe de la Parité d'Échecs ! Bravo à Amir Bagheri, Pierre Villegas, Fiorina Berezovsky et Julia Lebel-Arias.

Coupe Loubatière

Bravo au C'Chartres Échecs qui remporte la Coupe Loubatière d'Échecs ! Nathan Fevrier, Arthur Gambier, Laurent Lenchantin et Leo Merland-Simon sont les artisans de cette victoire.

La FFE remercie la ville de La Roche-sur-Yon et son Agglomération, le Club Échecs La Roche-sur-Yon et Route 64 pour cet accueil de très grande qualité. Un soin particulier a été apporté aux conditions de jeu, avec un lieu agréable et spacieux, et un savoir-faire bien connu : après avoir accueilli les Championnats de France Jeunes en 2008, La Roche-sur-Yon organise depuis 2019 le Trophée Napoléon des échecs qui rassemble des grands maîtres et des centaines de spectateurs.