Médaille de bronze pour les Bleues au Championnat du Monde féminin d'Échecs par équipes !

12/09/2023

Site Officiel | Parties en direct à 15h | Photos de l'Équipe de France

Les Françaises décrochent la médaille de bronze au Championnat du Monde féminin d'Échecs par équipes après leur victoire contre les États-Unis dans le match pour la troisième place ! Bravo à Sophie Milliet, Deimanté Daulyte-Cornette, Anastasia Savina, Mitra Hejazipour et Natacha Benmesbah pour toutes ces émotions, et pour ce très beau parcours !

Bravo à la capitaine Silvia Alexieva qui a joué un rôle essentiel dans cette épopée, tout comme les entraîneurs qui ont aidé l'équipe pendant la compétition. La FFE remercie ses partenaires Microsoft Azure et Immortal Game qui soutiennent avec enthousiasme les Bleues sur la scène internationale !

Avec cette troisième place, la France assure sa qualification pour le prochain Championnat du Monde.

Les Bleues décrochent quatre médailles individuelles :

•   Deimanté Daulyte-Cornette remporte la médaille d'argent individuelle au premier échiquier.

•   Anastasia Savina est médaillée de bronze individuelle au deuxième échiquier.

•   Sophie Milliet décroche la médaille de bronze individuelle au troisième échiquier.

•   Natacha Benmesbah obtient la médaille de bronze individuelle au cinquième échiquier.

Le Championnat du monde féminin par équipes s'est déroulé du 6 au 11 septembre 2023 à Bydgoszcz en Pologne. Le sélectionneur Yannick Gozzoli a annoncé la composition de l'Équipe de France féminine pour ce grand rendez-vous international : Sophie Milliet, Deimanté Daulyte-Cornette, Anastasia Savina, Mitra Hejazipour et Natacha Benmesbah seront nos représentantes, et Silvia Alexieva capitaine de l'équipe.

Les équipes seront réparties dans deux poules de six équipes, et les quatre meilleures équipes seront qualifiées pour la phase à élimination directe qui débutera par les quarts de finale. La France évoluera dans la poule A, avec la Géorgie, l'Inde, l'Ukraine, le Kazakhstan et l'Égypte. Les parties seront disputées à la cadence de 45 minutes avec un ajout de 10 secondes par coup.

La FFE adresse ses encouragements aux Bleues pour cette compétition !

Photos Michal Walusza