Les conseils d'AssoConnect pour réussir votre clôture comptable

30/11/2023

2024 approche, et pour de nombreux clubs d'Échecs, le début d'une nouvelle année est marqué par la clôture comptable. Ce moment clé qui consacre votre année de travail peut vite devenir un casse-tête. C'est pourquoi notre partenaire AssoConnect, fort de son expertise dans l'accompagnement de 30.000 associations, met à votre disposition un article afin de partager ses astuces et bonnes pratiques pour la clôture comptable :

Parce que le trésorier ou la trésorière est très sollicité(e) pendant cette période, AssoConnect vous propose aussi de découvrir 3 conseils pour valoriser leur rôle au sein de votre club.

La Fédération Française des Échecs invite les clubs à utiliser AssoConnect, qui permet de faciliter la clôture comptable, vous permettant ainsi de gagner un temps précieux et d'éviter les erreurs.

AssoConnect facilite en effet le travail de saisie pour de nombreuses écritures. C'est par exemple le cas pour vos écritures de dépenses ou recettes, vos écritures de remboursement, de transferts entre comptes en banque, dépôts et retraits d'espèces, remise de chèques, et bien d'autres. Le logiciel génère aussi automatiquement les écritures nécessaires pour arrêter les comptes et les reporter sur le nouvel exercice. De même, les comptes de charge et produits seront soldés et le résultat automatiquement affecté.

AssoConnect met à votre disposition un tutoriel pour réaliser efficacement votre clôture comptable comptable avec ce logiciel.

Vous pouvez dès à présent tester gratuitement AssoConnect pendant 14 jours, pour découvrir cet outil et ses nombreuses fonctionnalités. Dans le cadre du partenariat AssoConnect / FFE, 100 abonnements sont offerts à des clubs qui ont essayé ce logiciel et souhaitent continuer à l'utiliser.

Découvrez comment gagner du temps et de l'énergie en vous inscrivant au webinaire gratuit de présentation d'AssoConnect du jeudi 7 décembre à 18h !