Championnats de France de blitz en ligne

03/02/2024

La FFE et son partenaire Immortal Game organisent les Championnats de France de blitz en ligne mixte et féminin du 30 janvier au 3 mars. Les cinq tournois de qualification se sont déroulés du 30 janvier au 4 février, et le prochain rendez-vous est le tournoi "Super Qualification" samedi 10 février. Ces Championnats décerneront les titres de champion et de championne de France de Blitz en ligne, et mettent en avant les clubs les plus performants et les plus dynamiques avec un classement par équipes.

De nombreux champions emblématiques participent à cette compétition : Maxime Vachier-Lagrave, Champion du monde de Blitz 2021, Étienne Bacrot, octuple Champion de France, Almira Skripchenko, septuple Championne de France, Marc'Andria Maurizzi, Champion du monde junior, Maxime Lagarde, Champion de France 2019, et Anastasia Savina, médaillée de bronze aux Championnats du monde par équipe.

Cette compétition, dotée de 12.000 euros de prix, se jouera à la cadence de 3 minutes + 2 secondes par coup. Elle est ouverte à toutes les personnes de nationalité française et possédant un compte chez Immortal Game, qui peut être créé gratuitement. Le Championnat est commenté en direct sur Twitch par Kévin Bordi.

Calendrier du Championnat :

•   Mardi 30 janvier de 20h à 22h : premier tournoi de qualification.

•   Mercredi 31 janvier de 16h à 18h : deuxième tournoi de qualification.

•   Jeudi 1er février de 20h à 22h : troisième tournoi de qualification.

•   Samedi 3 février de 16h à 18h : quatrième tournoi de qualification.

•   Dimanche 4 février de 16h à 18h : cinquième tournoi de qualification.

•   Samedi 10 février : Super Qualification

•   Samedi 2 et dimanche 3 mars : Finale à Paris

Retrouvez le règlement détaillé des Championnats de France de blitz en ligne sur le site d'Immortal Game.