2e phase du Top Jeunes (du 5 au 7 janvier à Mulhouse et Corbas)

08/01/2024

Photo : Cercle d'Échecs de Bischwiller

La deuxième phase du Top Jeunes, sommet de la pyramide des interclubs jeunes qui rassemble les jeunes joueuses et joueurs les plus prometteurs, s'est déroulée du vendredi 5 au dimanche 7 janvier 2024. Tremblay-En-France, J.E.E.N., Bischwiller, Palamede Échecs, Nomad Echecs, Cannes, Marseille Échecs et Corbas Mions se qualifient pour la Poule Haute et sont donc en lice pour remporter le titre lors de la phase finale du 18 au 20 mai 2024.

Classement et résultats de la Poule A | Classement et résultats de la Poule B

Les matchs de la poule A se sont disputés à l'hôtel Mercure-Gare de Mulhouse. Tremblay-En-France, J.E.E.N., Bischwiller et Palamede Échecs se qualifient pour la Poule haute

Saint-Maur, Mulhouse, Bois-Colombes et Vandœuvre évolueront dans la Poule basse et tenteront de conserver leur place dans l'élite.

Site internet de Mulhouse Philidor

Photo : club de Corbas Mions

La poule B s'est déroulée à Corbas. Nomad Echecs, Cannes et Marseille Échecs se partagent la première place avec 19 points, et accèdent à la Poule haute, tout comme le club hôte Corbas Mions qui a réalisé une belle remontée en remportant 3 matchs sur 4. Échecs 16, Creteil, Le Vesinet et Hay Chess joueront dans la Poule basse, avec pour objectif le maintien en Top Jeunes.

Site internet du club de Corbas Mions

Photo : club de Corbas Mions

Tremblay-En-France est le seul club a avoir remporté tous ses matchs : avec 21 points, les Franciliens comptent 2 points d'avance sur ses poursuivants (J.E.E.N., Nomad Échecs, Cannes et Marseille Echecs). Rendez-vous du 18 au 20 mai pour savoir si cette avance permettra au Champion en titre de conserver son trophée !

La FFE remercie les clubs hôtes Mulhouse (poule A) et Corbas Mions (poule B), ainsi que tous les bénévoles à l'œuvre dès ce début d'année !