Questionnaire sur la formation pour les clubs

07/03/2024

L'Institut National de Formation de la Fédération Française des Échecs (INF-FFE) est officiellement né le 18 décembre 2023. Il travaille actuellement à la création d'un CQP Animateur d'Échecs (Certificat de Qualification Professionnelle) qui permettra à son détenteur de bénéficier d'une reconnaissance professionnelle (carte pro, EAPS, etc.). La CPNEF de la branche Sport agréera cette formation. Pour cela, l'INF-FFE doit démontrer l'employabilité des futurs détenteurs du CQP Animateurs, en tout cas, l'existence d'un contexte socio-économique propice pour l'emploi.

Pour arriver à fournir ces données statistiques, l'INF-FFE a réalisé un questionnaire destiné aux clubs (employeurs ou clients, majoritaire des intervenants échiquéens) qui alimentera un observatoire des métiers et des compétences.

Questionnaire pour les clubs

La FFE sollicite donc l'ensemble des clubs pour qu'ils répondent à ce questionnaire dont les données seront traitées et restituées de façon statistique par le prestataire retenu par l'INF-FFE, la société CERES-Sport. Les données récoltées sont strictement confidentielles, à des fins de traitement statistique et non individualisable.

La FFE vous remercie par avance du temps consacré à ce questionnaire.

Pour toute demande de renseignement, vous pouvez contacter Didier PASCAL - didier.pascal@ffechecs.fr

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter la lettre d'information de l'INF-FFE.