Les clubs mobilisés pour la semaine de la mixité

25/03/2024

À l'occasion de la journée internationale des droits des femmes du 8 mars, la Fédération Française des Échecs a organisé du 4 au 10 mars 2024 la Semaine de la mixité, pour promouvoir la pratique féminine et mettre en lumière l'importance de la mixité dans notre sport.

À cette occasion, 13 projets ont été retenus et ont reçu une aide financière. Ils encouragent l'accès à la pratique pour les joueuses, mettent en lumière l'importance de la mixité femmes / hommes dans les clubs (membres ou instances dirigeantes), encouragent la progression des joueuses, et font la promotion des Échecs auprès du public féminin. Découvrez ces projets sur notre carte interactive !

La Fédération Française des Échecs félicite les clubs, ligues et comités qui mettent en œuvre des actions en faveur de la mixité, lors de cette semaine de la mixité et toute l'année.