Trois Françaises engagées dans la Coupe du Monde féminine (du 6 au 28 juillet)
05/07/2025
Site officiel | Calendrier | Participantes
Parties en direct : Chess.com | Lichess | Europe Échecs
Deimante Daulyte-Cornette, Sophie Milliet et Pauline Guichard ont obtenu leur ticket pour participer à la Coupe du Monde féminine, l'un des plus prestigieux événements de l'année. L'enjeu est de taille, avec trois places à obtenir pour le tournoi des candidates au titre de championne du Monde. Leur objectif sera de passer les six premiers tours pour atteindre la finale et ainsi décrocher le graal.
La compétition se déroule à Batoumi, en Géorgie, du 6 au 28 juillet 2025. Le format de la compétition est spectaculaire, avec des matchs à élimination directe, disputés en deux parties à la cadence de 90 minutes pour 40 coups, puis un ajout de 30 minutes, le tout avec un incrément de 30 secondes par coup. En cas d'égalité entre les deux joueurs à l'issue de ces parties classiques, deux parties rapides seront jouées pour les départager. En cas de nouvelle égalité, des parties de blitz seront disputées.Les Françaises disputeront leur premier match dimanche 6 juillet. Deimante Daulyte-Cornette débutera son tournoi contre Ahmed Wadifa (2023), Sophie Milliet affrontera Omonova Umida (2211) et Pauline Guichard jouera contre Daria Charochkina (2283).
La FFE adresse ses encouragements aux Bleues, remercie son partenaire technologique Microsoft Azure qui met à disposition des tricolores une puissance de calcul de premier ordre lors des grandes compétitions internationales, ainsi que le Crédit Mutuel, partenaire majeur de la FFE.