Championnat de France Cadets/Juniors à Bischwiller

18/03/2013

Rueil-Malmaison remporte la 3e édition du championnat cadet/juniors (première à intégrer les juniors) en réalisant un sans faute sur l'ensemble du week-end! Avec Julien Song, Quentin Loiseau, Bastien Dubessay, Antoine Manoeuvre et Sophie Aflalo dans ses rangs, Rueil-Malmaison a conforté son rôle de grand favori, laissant échapper uniquement 2 nulles en 12 parties. Cannes et Villejuif complètent le podium, le départage permettant aux Cannois de monter sur la deuxième marche. Belle 4e place de Bischwiller, amphitryon de l'épreuve, à égalité avec un Clichy emmené par Maxime Lagarde. Nancy Stanislas et Illkirch-Graffenstaden, avec une victoire chacun occupent la 6e et 7e place, tandis que Bois-Colombes finit 8e.

Photo: Salle de jeu à l'Espace Harmonie de Bischwiller

résultats et classement

Le championnat de France cadets/juniors par équipes revient cette saison dès le week-end prochain, le 16 et 17 mars. Autrefois réservé uniquement aux cadets (en 2007 et 2008), le championnat s'ouvre cette saison aux juniors et semble trouver un regain d'intérêt parmi les grands clubs formateurs. Comme pour les éditions précédentes, c'est le club de Bischwiller qui va accueillir cette compétition, à l'Espace Harmonie, 12 rue Foch à Bischwiller.
Les 8 meilleures moyennes sur 4 joueurs ont été retenues pour disputer le championnat sur 3 rondes en système suisse. La cadence sera de 1h30 pour toute la partie avec un incrément de 30 sec par coup.

Les équipes : Rueil-Malmaison – Clichy Echecs 92 – Bois Colombes – Cannes Echecs – US Villejuif Echecs – Nancy Stanislas Echecs – Bischwiller – Illkirch-Graffenstaden
Règlement