Finale de la Coupe Jean-Claude Loubatière à Montigny-le-Bretonneux (78) - 14 & 15 juin.

16/06/2008

Tarbes, vainqueur de la Coupe Jean-Claude Loubatière !

Après une mise en bouche qui s'est conclue par un match nul face à Cherbourg-Octeville, l'Echiquier de Bigorre de Tarbes passe à la vitesse supérieure et aligne 4 victoires d'affilée qui emmènent les Tarbois sur la plus haute marche du podium. Metz Fischer prend la 2e place, l'emportant au départage sur la jeune équipe de Villepinte, emmenée par Elise Bellaïche, 11 ans, avec 2 poussins comme co-équipiers, Alexandre Ek et Randjit Venou, le 2e échiquier étant tenu par Vladimir Romero, 14 ans !

Photo : Au centre, les 4 co-équipiers de Tarbes, Patrick Moulié, Bodlet Frédéric, Richard Grimal et Francis Labarthe. A leur gauche, la jeune équipe de Villepinte, et le directeur de la compétition, Jacques Dupont. A l'arrière-plan, à de g. à d., Laurent Vérat, Directeur général de la FFE, l'équipe de Metz, Marc Plantet, organisateur, le maire adjoint de Montigny-le-Bretonneux, Sylvain Rivier, arbitre et organisateur, un joueur de l'équipe de Metz Fischer et le Président de la FFE, Jean-Claude Moingt.

Qu'ils soient "grands", "petits" ou "moyens", nombreux sont les clubs à participer à la plus populaire des compétitions par équipes, la Coupe Jean-Claude Loubatière. Créée en 1991, et destinée aux joueurs amateurs, elle réunit chaque années plus de 400 équipes.

Pour cette édition 2008, "La Dame Noire" de Montigny-le-Bretonneux sera l'hôte ce week-end de la finale de la Coupe Jean-Claude Loubatière. Une belle façon pour le club ignymontain de clôturer la saison de son 20e anniversaire. La salle Gauguin (1 rue Jacques Brugnon) accueillera les 16 équipes qualifiées pour la finale. Seront présentes Le Chesnay-Versailles, vainqueur de la Coupe 2007, Montigny-le-Bretonneux (organisateur), Metz Fischer, Huningue, Saint-Juste-en-Chaussée, Villepeinte, Conches-en-Ouche, Cherbourg-Octeville, C.E. Nantes, Saint-Nazaire, Tarbes, Montpellier-Echecs, Bordeaux Aspom, C.E. Yonnais, Jura Dôlois et Villeurbanne.
La 1re ronde sera lancée le samedi 14 juin à 14h30 ; les deux rondes suivantes (R2 et R3) auront lieu respectivement le même jour à 17h30 et 21h45. Les deux dernières rondes se disputeront le lendemain, dimanche 15 juin, à 10h00 (R4) et à 13h (R5). C'est en présence du président de la Fédération, Jean-Claude Moingt, et du Directeur de la compétition, Jacques Dupont, que le Trophée sera remis au vainqueur.

Toutes les informations sont disponibles sur le site de la Dame Noire
Infos pratiques | Les clubs qualifiés | Palmarès