ffe

Demi-finales et finales du Top 12 féminin à Bois-Colombes - 28 & 29 juin   

29/06/2008

Du rififi en demi-finales ! Vandoeuvre et Bischwiller en finale, Clichy éliminé avec Bois-Colombes. C'est la surpise de ce samedi 28 juin : l'indestructible armada clichoise subit un revers face à des Lorraines survoltées. C'est tout d'abord Fiona Steil-Antoni qui ouvre la marque pour Vandoeuvre face à Emilie Marchadour. Puis Almira Skripchenko face à Rebecca Klipper ramène le score à égalité. Ensuite, la rencontre tourne en faveur de Clichy avec le gain d'Isabelle Bonvalot sur Marie Weig. Mais c'est sans compter sur Mathilde Congiu, l'héroïne du jour, qui défait Antoaneta Stefanova au 1er échiquier et offre ainsi à son équipe la qualification en finale. Dans l'autre match, la chance n'a pas souri non plus à l'autre équipe des Hauts de Seine, Bois-Colombes. Mais, ici, la logique était respectée, Bischwiller alignant une équipe plus forte. Si Sophie Aflalo donnait l'entame à Bois-Colombes avec sa victoire sur Julie Fischer, par la suite, les Alsaciennes alignaient 2 points consécutifs dont le 2e au premier échiquier, qui leur apportait la victoire quel que soit le résultat de la dernière partie qui s'achevait par le partage du point et Bischwiller l'emportait par 2 à 1 sur Bois-Colombes. Photo : A. Stefanova - M. Congiu
Le résumé des rencontres sur la page spéciale de Bois-Colombes, hôte de la compétition.
Les parties en direct.
La finale débutera aujourd'hui, à 13h.


Bois-Colombes sera l'hôte ce week-end des demi-finales et finale du Top 12 féminin. L'enjeu : le titre national que se disputeront les 4 équipes qualifiées de la 1re phase. Il s'agit de Clichy, multiple championne de France et championne en titre, de Vandoeuvre, finaliste 2006 et 2007, de Bischwiller et de Bois-Colombes.
Lors des demi-finales, Bischwiller affrontera Bois-Colombes tandis que Clichy sera opposée à Vandoeuvre. L'an passé, Clichoises et Vandopériennes s'étaient affrontées en finale mais avec couleurs inversées. Le lendemain le titre de champion de France féminin des clubs sera l'objet de la convoitise des deux équipes vainqueurs des demi-finales.

Ce sont les salons de l'Hôtel de ville de Bois-Colombes qui serviront d'arène à ces affrontements. Les demi-finales se disputeront le samedi 28 juin à 16h, la finale aura lieu dimanche 29 juin à 13h. Les spectateurs pourront suivre, dans une salle annexe, des commentaires en direct de morceaux choisis des parties. Pour les internautes, le club de Bois-Colombes a concocté une page spéciale sur son site, avec compte-rendus, photos et les résultats des matchs.

Toutes les informations dans la rubrique Féminines du site fédéral..