900 spectateurs pour le match Kasparov-Equipe de Corse !

03/11/2008

Garry Kasparov reçoit un accueil exceptionnel dans l'île de beauté. Il a été salué par une "standing ovation" émouvante lors de son arrivée à un diner organisé en son honneur et regroupant quelques 250 convives. Lors de la remise de la médaille d'or de la ville, le maire de Bastia, M. Emile Zuccarelli, a tenu à saluer "le courageux défenseur de valeurs universelles".

La salle du Théâtre de Bastia était archicomble pour assister au match contre l'équipe de Corse. Des centaines de spectateurs pour assister, 2 h durant, à un match d'échecs... une denrée fort rare !

L'ogre de Bakou n'a fait qu'une bouchée de joueurs certes combatifs, mais, à l'instar de bien d'autres, impressionnés par un joueur d'une telle dimension.

Garry Kasparov a ensuite tenu à remettre personnellement les coupes et cadeaux à une trentaine de jeunes récompensés lors du méga tournoi des jeunes organisé parallèlement au Corsican Circuit.

Ce lundi 27 octobre, direction Ajaccio où il aura un programme très chargé. Sur le chemin, Léo Battesti lui a organisé une halte en plein coeur de l'île, au centre des arts du feu (Prumitei). Histoire de souffler avant la conférence de presse de 16h, au Palais des congrès.

Les parties du Match | Parties du Corsica Master

Le Corsica Master | Le Tournoi de Jeunes