TELETHON 2008 : BNP Paribas et la FFE se mobilisent

28/11/2008

Dans le cadre du Télethon des Financiers, la FFE avec son partenaire BNP Paribas, et en association avec la ligue Ile-de-France, sera présente à la 22e édition du Telethon, les 4 et 5 décembre au Palais de Hanovre à Paris.

Les animations débuteront le jeudi 4 décembre à partir de 16h, et se poursuivront également le vendredi 5 décembre. Au programme, séances d'initiation, simultanées données par un joueur ou une joueuse de renom, parties sur échiquier géant..., le tout dans une ambiance conviviale.
Un tournoi de parties rapides clôturera, le vendredi 5 décembre, ces deux journées de solidarité. L'an passé, plus d'une cinquantaine de joueurs avait participé au tournoi, et parmi eux, des joueurs titrés. Le tournoi se disputera en 7 rondes, à la cadence de 15 min + 5 sec./coup. Les 4 premiers échiquiers seront retransmis dans la rotonde du Palais de Hanovre sur écran plasma. Les joueurs seront accueillis à partir de 19h. Le coup d'envoi de la 1re ronde sera lancé à 19h30 par des officiels et le président de la ligue Ile-de-France.

Le prix de l'inscription est de 10 euros, pour les bienfaiteurs 20 euros ou plus. BNP Paribas offre gracieusement l'inscription aux joueurs handicapés. Les droits d'inscriptions seront intégralement reversés au profit l'AFM (Association Française Contre les Myopathies).

Lieu : Palais de Hanovre, rue de Hanovre, Paris 2e - situé à 2 min à pied du métro Opéra.

Inscriptions : s'inscrire auprès de Joëlle Mourgues - FFE - BP 10054 - 78185 St-Quentin-en-Yvelines - 01 39 44 65 81 - joelle.mourgues@echecs.asso.fr. Inscriptions par courrier jusqu'au 2 décembre, ensuite sur place.

Pour les joueurs handicapés, prendre contact avec André Clauzel, président de la ligue Ile-de-France : 06 68 31 64 64 ou 01 74 62 13 14,

Par mail : echecsclub608@noos.fr

A l'instar du tournoi rapide, le prix d'inscription conseillé aux simultanées est de 10 €, 20 € ou plus pour les bienfaiteurs, les droits seront intégralement reversés à l'AFM.