Candidature des clubs au Label Club Formateur - Période 2009-2013

19/10/2009

Lors du prochain Comité Directeur fédéral (7 et 8 Novembre prochains), les demandes de label club formateur seront réétudiées pour une période de 4 ans (2009-2013).

Les clubs souhaitant renouveler leur label ou ceux souhaitant l'obtenir pour la période 2009-2013 doivent envoyer leur candidature avant le 5 Novembre.

Au delà de cette date, les demandes seront étudiées lors du prochain CD (Mars 2010).

Procédure à suivre

Il suffit simplement de remplir le fichier Adobe Acrobat ci-joint CANDIDATURE LABEL CLUB FORMATEUR FFE 2009-2013.pdf en suivant la procédure indiquée à l'intérieur du fichier.

Le document peut en effet être rempli électroniquement (il contient des champs de saisie) et être envoyé par email ou imprimé puis envoyé par voie postale.

Pour ouvrir le fichier pdf, vous devez disposer du logiciel (gratuit) Adobe Acrobat, téléchargeable à cette adresse.

Pour ceux qui éprouveraient des difficultés à manipuler le fichier pdf, il est possible de télécharger le fichier au format Word CANDIDATURE LABEL CLUB FORMATEUR FFE 2009-2013.doc, de le remplir, puis de l'envoyer par mail ou voie postale (l'adresse est indiquée dans le fichier).

Principaux avantage du label club formateur :

- votre club reçoit une reconnaissance fédérale officielle qui vient récompenser votre dynamisme en matière de formation, vos efforts en direction des équipes jeunes et adultes.

Obligations :

- votre club doit être prêt à accueillir des stagiaires issu des stages DAFFE et DEFFE dans le cadre de leurs stages pratiques.

Critères d'éligibilité :

- Les critères éligibilité sont les suivants : la taille de votre club, le nombre de jeunes et l'engagement d'une équipe de jeune en championnat, le nombre de formateurs et employés ainsi que vos réussites sportives. Le label est accordé en fonction de ses conditions.

Validité du label

Les labels décernées lors du Comité Directeur de la rentrée seront valides pendant 4 années (période 2009 - 2013).

Ceux décernés lors des prochains CD seront valides également jusqu'à 2013.

Comment se porter candidat ?

Pour devenir Club Formateur il suffit de remplir le fichier pdf "CANDIDATURE LABEL CLUB FORMATEUR FFE 2009-2013" et de l'envoyer en suivant la procédure indiquée au sein du document.

Après examen du dossier, un vote est effectué pendant un Comité Directeur de la FFE.

N'hésitez pas à me contacter pour toute(s) question(s).

Etienne Mensch

Délégué à la Formation