Le Top 12 féminin - FIDUCIAL, à Paris, les 5, 6 et 7 février 2010

07/02/2010

Retransmission en direct du match Evry Grand Roque - Montpellier à 14h30.

Ronde 1 : Un espace joliment agencé, des verrines raffinées de dragées aux couleurs chatoyantes, la salle de jeu du centre Edouard Rist a pris un air de fête pour accueillir les équipes du Top 12 féminin. C'est dans cette atmosphère accueillante qu'a été donné le coup d'envoi à 17h30. L'enjeu de cette première phase : la qualification (les deux premières équipes de chaque groupe sont qualifiées) pour disputer les demi-finales et finales qui auront lieu à Châlons-en-Champagne.
Cette première passe d'armes s'est avérée sans grandes surprises, les fortes équipes l'emportant sur les plus faibles. Chaque groupe offrait cependant aux spectateurs deux matchs tendus. L'affrontement Reims Echecs & Mat face à Marseille Duchamps (groupe A) qui s'est achevé par la victoire des Champenoises sur le score serré de 2 à 1 et le match Vandoeuvre-Mulhouse (groupe B). Si Vandoeuvre a alignée son équipe-type, emmenée par Anna Rudolf, les Alsaciennes en revanche se sont renforcées pour cette édition 2010, avec notamment Mathilde Choisy, Genova Lyubka et Salomé Neuhauser. Après une rencontre très tendue, les deux équipes ont dû signer la paix et partager les points. Demain, Mulhouse n'aura guère l'occasion de se reposer car il lui faudra affronter Evry Grand Roque, qui affiche clairement ses intention avec une équipe composée de Sophie Milliet, Pauline Guichard, Marina Roumegous et Alina-Laura Rasinaru. Un match à suivre demain à partir de 9h30.

Composition et résultats dans la rubrique Equipes

Toutes les infos dans la rubrique Féminines

Le Top 12 Féminin - FIDUCIAL, se déroule à Paris les 5, 6 et 7 février prochains. C'est le club Stade Français JEEN, de retour dans cette division, qui accueille dans la capitale les douze équipes du Top niveau féminin.
Réparties en deux poules, les 12 meilleures équipes féminines de France disputeront cinq matchs, du vendredi au dimanche. Les matchs ont lieu dans les locaux du Centre Edouard Rist (14 rue Boileau - 16e arr.), un centre médical et pédagogique, situé dans le 16e arrondissement, qui accueille essentiellement des jeunes.

Début des parties le vendredi 5 février à 17h30.

Les équipes en lice sont, pour le groupe A : Clichy Echecs 92, l'équipe championne en titre, Bischwiller, Marseille-Duchamps, Reims Echec et Mat, l'Echiquier naujacais et le Stade Français JEEN ; pour le groupe B : CE Bois-Colombes, Mulhouse Philidor, Vandoeuvre-Echecs, Évry Grand Roque,la Diagonale du Sud Montpellier et le CE Strasbourg.

Les horaires :
Ronde 1 : le vendredi à 17h00
Ronde 2 : le samedi à 9h00
Ronde 3 : le samedi à 14h30
Ronde 4 : le dimanche à 9h
Ronde 5 : le dimanche à 14h

Un beau spectacle en perspective !<

FIDUCIAL est la 2e société française d'expertise comptable.