Coupe de France - Quarts & demi-finales à Noyon et Marseille (12 & 13 juin)

13/06/2010

Retransmission Evry - Marseille à 14h15

Marseille, Evry, Metz et Noyon en demi-finales ! Fin de la belle aventure de Bourg-en-Bresse et de Tours qui ont dû rendre les armes face à Metz et Noyon. Vaincus certes, mais fiers d'avoir pu atteindre les quarts de finale. A Marseille, les locaux l'ont emporté sur le score écrasant de 4 à 0 face aux Clichois qui alignaient une équipe tout à fait inhabituelle. Evry, quant à lui, s'est imposé par 2 à 1 face aux Lyonnais qui se sont battus... comme des lions. On retrouvera donc en demi-finales aujourd'hui dimanche :
Noyon - Metz (à Noyon)
Evry - Marseille (à Marseille).

Composition des équipes, résultats dans la rubrique "Equipes"

Les premiers nommés ont les Blancs ux chiquiers 1 & 4.

1/4 de finale - 12 juin à Marseille et Noyon
Match AB  Clichy0-4N  Marseille
Match BB  Lyon 1-2N  Evry
Match CB  Tours0-2N  Metz
Match DB  Bourg-en-Bresse0-4N  Noyon
1/2 finales - 12 juin à Marseille et Noyon
1re demi-finaleB  Evry-N  Marseille
2e demi-finaleB  Noyon -N  Metz

Ce week-end se jouent les avant-derniers actes de la Coupe de France. Ils ne sont plus que 8 protagonistes à entrer en scène ce samedi 12 juin pour les quarts de finale. Lorsque le rideau se baissera dimanche soir, seuls deux d'entre eux se retrouveront face à face pour le dernier acte qui se jouera à Châlons-en-Champagne le 27 juin.

En lever de rideau, on retrouve donc 6 équipes de Top 16, une équipe de NII et une de NIV.

Les rencontres des quarts et demi-finales se disputent :
•  à Marseille : Clichy - Marseille (match A) et Lyon - Evry (match B). A l'affiche, le match entre les locaux et le tenant de la Coupe 2010. Une semaine après le Top 16, les deux clubs seront à nouveau face à face avec les mêmes couleurs. Une occasion pour les Marseillais de prendre leur revanche sur les Franciliens contre lesquels ils avaient dû s'incliner par 4 à 2. Les deux rencontres se disputent au club de Marseille-Echecs (7 rue Papety - 7e arrondissement) et débutent à 15h30.
Site du club

•  et à Noyon : Tours - Metz Fischer (match C) et Bourg-en-Bresse - Noyon (match D). A priori, les deux équipes du Top 16, Metz et Noyon partent favorites face aux deux "petites" de ces quarts de finale : Tours (Nationale II) et Bourg-en-Bresse (Nationale IV !). Toutefois, Tours possède une solide expérience de la compétition par équipe, et Metz a passé le tour précédent sur le fil du rasoir (2-2 face à Agneaux-Saint-Lô). Quant au petit poucet de la rencontre, Bourg-en-Bresse, il s'est qualifié en quart sur le score sans appel de 3 à 1 sur Vincennes (Nationale 1). Des rencontres difficiles et intéressantes... Un beau spectacle pour la salle d'honneur de l'Hôtel de Ville de Noyon (place Bertrand Labarre) où se dérouleront les rencontres qui débuteront à 16h.
Affichette de la Coupe de France à Noyon

Tableau de Juan Gris