ffe

Trophée Roza Lallemand, château de Villandry (12 & 13 juin)   

12/06/2010

Retransmission à partir de 15h30

Ronde 3 : Carton plein pour Safranska, Leconte et Lam.Avec une moyenne Elo à 1900, le plus fort championnat depuis sa création, la bataille pour le titre s'annonce rude pour les participantes. Et le ton a été donné dès la ronde 2. Nino Maisuradze et Silvia Collas ont dû partager le point avec Claire Marchadour et Anne Pokee. La ronde suivante, les championnes 2004 et 2008, Sandrine Brunstein et Pauline Guichard, se sont livrés un combat sans merci qui s'est conclu par la nulle, tandis que Marina Roumegous rendait les armes face à Sophie Lam. A l'issue de la ronde 3, seules 3 joueuses ont fait le plein des points : Anda Safranska, Maria Leconte et Sophie Lam. Les trois leaders sont poursuivies à une demi-longueur par un groupe de 6 sérieuses concurrentes : Mathilde Congiu, Pauline Guichard, Sandrine Brunstein, Nino Maisuradze, Silvia Collas et Claire Marchadour.


52 joueuses, issues de 23 ligues, ont pris l départ de cette 9e édition du Trophée Roza Lallemand, championnat de France féminin de parties rapides. Parmi elles, Mathilde Congiu, championne de France 2009 de parties rapides, Pauline Guichard, championne 2008, les GMF Silvia Collas, Maria Leconte, Nino Maisuradzé ainsi qu'Anda Safranska. Sont également présentes les championnes de France junior et cadette : Carole Forestier et Oriane Soubirou. Sans oublier Cécile Haussernot et Marina Roumegous, vice-championne 2009.

Le coup d'envoi de la compétition a été lancé par Henri Carvallo, propriétaire et directeur du château, en présence de Daniel Lallemand et Jocelyne Wolfangel, directrice fédérale des féminines.

Le château de Villandry accueille accueille ce week-end (12 & 13 juin) le Trophée Roza Lallemand 2010, championnat de France féminin de parties rapides. Une 9e édition qui s'annonce sous les meilleurs auspices avec la participation de la plupart des joueuses du Top féminin français. Au total, une cinquantaine de participantes, issues des qualifications ligue, tenteront de décrocher le titre de championne de France 2010 de parties rapides.
Le championnat qui débute ce samedi 12 juin à 15h30 se dispute en 9 rondes à la cadence de 15 min avec un ajout de temps de 5 secondes pour chaque coup. Les visiteurs pourront suivre en direct sur écran plasma les parties des quatre premiers échiquiers qui seront également retransmises sur le site de la FFE.

Liste des participantes

Célèbre pour la magnificence de ses jardins, le château de Villandry est l'un des châteaux de la Loire les plus visités. Lors de ce week-end de championnat, les joueurs d'échecs bénéficieront d'un tarif préférentiel sur présentation de leur licence (4€ pour la visite des jardins, 6,5€ pour le château et les jardins). Site du château

Toutes les informations sont disponibles dans la rubrique "Féminines".