ffe

Kevin Terrieux remporte la Coupe de Guadeloupe   

16/06/2010

Le soleil, une des plus jolies plages de la région, la bonne humeur antillaise et un premier prix alléchant de 2000 euros. C'est le cocktail (sans alcool !) réussi de la coupe de Guadeloupe qui s'est déroulée le 12 et 13 juin à Sainte-Anne. 110 participants avaient pris le départ de l'épreuve, dont de nombreux joueurs des Caraïbes, de Martinique, Guyane, Saint-Martin ou même Cuba, mais seulement six avaient fait le voyage depuis Paris: les GMI Thal Abergel et Stephan Djuric, les MI Kevin Terrieux et Axel Delorme, Vincent Moret et Aurélie Le Dourion. Au vu du cadre et de la bonne ambiance, on pourra dire prosaïquement que les absents ont sans doute eu tort. Sur le plan sportif, l'intensité dramatique et le suspens furent au rendez-vous, puisque le vainqueur final ne fut connu que dans les toutes dernières secondes.


Opposé à Thal Abergel dans la partie décisive, Kevin Terrieux devait défendre une finale difficile Fou contre Tour (sans pion). Avec seulement six secondes à la pendule contre 4 minutes, il réclama le nul à l'arbitre qui lui accorda en vertu du fameux article 10.2 des fins de parties au KO. Malgré les protestations légitimes de son adversaire, qui affirmait avoir des chances pratiques de gain, la commission d'appel décida de s'en tenir au règlement qui affirme que, dans ce cas précis de l'article 10.2, la décision de l'arbitre est ... sans appel. Une fin de tournoi mouvementée qui n'empêcha pas de retrouver tout le monde autour du rhum de l'amitié.

Photo: les quatre premiers du classement général entouré d'Olivier Moueza, le président de la ligue de Guadeloupe, Kader Bouhezila, l'organisateur, et Pierre Armède, l'arbitre du tournoi.

Le site de la ligue de Guadeloupe

Cartes postales de Guadeloupe