Départ du TOP Jeunes 2010/2011 - 19 & 20 novembre

22/11/2010

La première phase du Top jeunes a permis au champion en titre, Cannes, de prendre les commandes de la Poule A tandis que Clichy a fait de même dans la Poule B. Les 2 clubs, seuls à avoir remporté leurs 3 matchs, s'annoncent d'ores et déjà comme les grands favoris pour le titre.

Poule A : Les Cannois on largement dominé leur regroupement du sud, où Hyères, qui s'incline 7-3, fut le seul à résister aux champions. Mais la meilleure opération est à mettre à l'actif de Grenoble, un promu percutant puisqu'ils ont réussi à s'imposer face à Montpellier et Hyères ! Dans le regroupement de Créteil, Lyon souffre face aux clubs franciliens, et avec 3 défaites, occupe une inconfortable dernière place. St-Mandé peut se montrer satisfait avec une seule nulle concédée face à Créteil et une victoire importante face à l'AECE.

Résultats : Poule A | Poule B

Site Niort | Site Montpellier | Site Levallois | Site Créteil

Poule B : Le regroupement de Niort a débuté par un match très serré entre Clichy et Villepinte, où les premiers l'emportent 8-6, se propulsant ensuite vers un sans faute qui les laissera en tête de la Poule. Sautron, qui bat également Villepinte, se place dans la lutte pour la poule haute. A Levallois-Perret, la phase a commencé par un choc entre deux "historiques" de la compétition, Mulhouse et Bois-Colombes. Le match nul 8-8 n'arrange personne dans la course au titre, mais les Alsaciens confirmeront par la suite avec 2 victoires, dont une importante face à Bischwiller, 9-6. Ces derniers accrochent Bois-Colombes pour une nouvelle nulle 8-8, montrant l'homogénéité de ce regroupement... Pas facile pour le promu Levallois, battu par les 3 habitués de la poule haute.

La phase 2, qui décidera des places en poule haute et poule basse, se disputera à Montpellier et Mulhouse le 18, 19 et 20 décembre.

C'est parti pour le TOP jeunes 2010/2011, qui débute ce week-end à Montpellier et à Créteil pour la Poule A, et Levallois et Niort pour la Poule B.
Le champion en titre, Cannes, est toujours là, prêt à tenter la passe de 5, et comme toujours dans cette compétition, il est bien difficile de pronostiquer le podium à l'arrivée. Parmi les promus, signalons les débuts dans le TOP Jeunes de l'Echiquier Grenoblois et de Potemkine Levallois, tandis que la Tour Hyéroise et l'Echiquier Niortais retrouvent l'élite.