Les échecs à l'honneur à la mairie du 20e (Paris)

22/11/2010

Une première réussie pour le festival d'échecs de la Tour Blanche, fruit de la collaboration entre le club et la mairie du 20e arrondissement. Et qui était mieux à même de représenter cette collaboration si ce n'est Jacques Baudrier, ancien joueur du club de l'Est parisien et maire adjoint à la mairie du 20e. Aussi est-ce par un discours chaleureux et un brin nostalgique que l'élu du 20e, également co-auteur d'un ouvrage sur les échecs ("ABC de la stratégie")donnait le coup d'envoi de ce premier festival en compagnie de Mme Caroline Decanter, représentante de BNP Paribas, autre partenaire de l'événement.

La manifestation, qui se déroulait dans la très belle salle des Fêtes de la Mairie, ce samedi 20 novembre, a remporté un très vif succès avec 170 participants. Deux tournois étaient organisés simultanément : le 10e open rapide et le 1r rapide Jeunes. Sergey Fedorchuk s'est imposé dans le 10e Open tandis que Vincent Schmit, du Cavalier Bleu de Drancy, l'emportait dans le 1r Open Jeunes.
Fort de cette réussite, le club de l'Est parisien, renouvellera la manifestation tous les ans à la même époque.

Toutes les informations - compte rendus, résultats, classements, photos - sont disponibles sur le site du club

Photo : de g. à d., Caroline Decanter, représentant BNP Paribas, Jacques Baudrier, maire adjoint mairie du 20e, et Laurent Gagnepain, président de la Tour Blanche.