ffe

Championnat d'Europe des Jeunes - Albena (Bulgarie) - 10 au 21 septembre 2011   

14/09/2011

Pas de traditions séculaires pour Albena qui accueille l'édition 2011 du championnat d'Europe des Jeunes (moins de 8 ans à moins de 18 ans). Implantée dans un golfe pittoresque de la Mer Noire, Albena, créée en 1969, est entièrement dédiée à l'accueil des touristes et des sportifs tout en ayant été épargnée par la surenchère immobilière qui a défiguré tant de littoraux. [1]. C'est vers ce cap attrayant, avec sa longue plage de sable très fin et une mer aux reflets cristallins, que se sont envolés le 9 septembre les 17 jeunes Tricolores, partis à la conquête de titres européens.
La délégation française, placée sous la houlette de Jean-Baptiste Mullon et Silvia Collas, chefs de délégation, est encadrée par les GMI Pavel Tregubov, Jean-Marc Degraeve, Les MI Kevin Terrieux et Jean-Noël Riff et l'entraîneur fédéral Romuald Delabaca.

Galerie Photo 1

Site officiel | Résultats des jeunes Français | Résultats des jeunes Françaises

Parties en direct : 1-18 (garçons) | 19-36 (garçons & filles) | 37-60 (filles & garçons).


Le championnat se disputera au Sports Hall d'Albena, en 9 rondes, au système suisse, à la cadence de 90 minutes pour 40 coups, puis 30 minutes, avec un incrément de 30 secondes par coup pour chaque période. La première ronde débutera le dimanche 11 septembre. Toutes les parties se disputeront à 15h00 sauf la dernière ronde (mardi 20 septembre) qui débutera à 13h00. Les jeunes compétiteurs bénéficieront d'une journée de repos le 16 septembre.

Equipe de France jeunes :


Moins de 8 ans : Bérénice De Talance , Albert Tomasi ;
Moins de 10 ans : Maëlyss Ragot-Gaufreteau, Dimitri Lagarde ;
Moins de 12 ans : Roxana Hug, Mathilde Broly, Clément Meunier. ;
Moins de 14 ans : Cécile Haussernot, Bilel Bellahcene, Guillaume Lamard, Yannick Kambrath, Dylan Viennot ;
Moins de 16 ans : Maha Eid, Cyrielle Monpeurt, Gary Giroyan ;
Moins de 18 ans : Lucas Di Nicolantonio, Maxime Lagarde.

[1] A signaler qu' à l'époque de la fondation d'Albena, a été lancé en France le projet de la Grande Motte sur le littoral languedocien.