Règles du jeu
Annonces emploi
Annonces clubs
Partenaires

Contact   |   Zone de jeu   |   Boutique   |   Publications   |   Mon Compte   |   Gérer son Club   |   Directeurs de Groupes   |   Imprimer     il y a 900 utilisateurs
Grand Prix des Pyramides : les 7 & 8 janvier - Le Port-Marly

Maxime Vachier-Lagrave, vainqueur du Grand Prix des Pyramides !

Au centre, Benno Feingold, pdg des Pyramides de Port-Marly, et Lara Parennin, partenaire de la manifestation, en compagnie du vainqueur, Maxime Vachier-Lagrave et du finaliste, Alexandr Fier, et entourés des lauréats du Grand Prix et des nombreux parrains de la manifestation.

La Finale :
1re partie : Alexandr Fier - Maxime Vachier-Lagrave   0,5-0,5
2e partie : Maxime Vachier-Lagrave - Alexandr Fier   1-0

Voir les parties | Appariements & résultats de l'open | Le Grand prix en vidéo (vidéo de Yannick Dutreuil – échiquier Tourangeau) | Galerie Photo | Photos Eric Cheymol

Points de bonus obtenus

Appariements des demi-finales :
•  Etienne Bacrot - Alexandr Fier   0-1 | 0-1  Alexandr Fier qualifié
•  Laurent Fressinet - Maxime Vachier-Lagrave   o,5-0,5 | 0-1

Les appariements des quarts de finale :
•   Alberto David - Etienne Bacrot   1-0 | 0-1 | 0-1 | 0,5-0,5 Etienne Bacrot qualifié
•   Pavel Tregubov - Alexandr Fier   0-1 | 0,5-0,5 Alexandr Fier qualifié
•   Tigran Gharamian - Maxime Vachier-Lagrave   0-1 | 0,5-0,5 Maxime Vachier-Lagrave qualifié
•   Andreï Istratescu - Laurent Fressinet   0,5-0,5 | 0-1 Laurent Fressinet qualifié.

Maxime Vachier-Lagrave, Alberto David, Etienne Bacrot, Andreï Istratescu, Tigran Gharamian, Pavel Tregubov, Alexandr Fier qualifiés à l'issue de l'open de la 1re étape du Grand Prix FFE. Ils rejoindront demain à 10h30 Laurent Fressinet pour disputer les quarts de Finale.

Les 8 qualifiés du Grand Prix des Pyramides, en compagnie de Benno Feingold, pdg des Pyramides de Port-Marly et de Henri Carvallo, président de la FFE : de g. à d., Etienne Bacrot, Alberto David, Laurent Fressinet, Maxime Vachier-Lagrave, Pavel Tregubov, Andreï Istratescu, Alexandr Fier et Tigran Gharamian.

Les quarts de finale débutent ce dimanche 8 janvier à 10h30; les demi-finales à 13h30 et la finale à 15h30.

Les qualifiés s'affronteront en 2 parties rapides avec couleurs inverséesde 15 minutes + 3 secondes par coup ; en cas d'égalité, ils disputeront un match aller-retour en blitz. En cas de nouvelle égalité, un Blitz "Armaggedon" départagera les joueurs.

La première étape du Grand Prix FFE a démarré ce matin 7 janvier à 10h. Une première qui se place sous de bons auspices avec 144 participants et la présence de nombreux Grands-Maîtres de grande notoriété, notamment Etienne Bacrot, Maxime Vachier-Lagrave Christian Bauer. Les Féminines ne sont pas en reste avec la participation de Kateryna Lahno, et du côté français d'Almira Skripchenco et de Sophie Milliet.

L'hôte de cette première étape du Grand Prix FFE est un lieu désormais bien connu des amateurs des 64 cases, qui a accueilli de nombreuses manifestations de notre discipline, notamment le Top 16 et la finale de la Coupe de France, ainsi que deux Assemblées Générales de la FFE : les Pyramides de Port-Marly, situées dans un parc de verdure en bord de Seine, 16 avenue de Saint-Germain à Le Port-Marly (78560).

Les prochaines étapes du Grand Prix FFE auront lieu Nancy, les 28-29 avril, à Aix-les-Bains, les 21 & 22 juillet et à Villandry, les 6-7 octobre. Le Masters se déroulera à Bastia et à Ajaccio.

Toutes les informations sur le Grand Prix sont disponibles sur la page spéciale du Grand Prix FFE.

chercher :

Classement au 1er Septembre 2014