Championnat du Monde Jeunes - Caldas Novas (17 au 27 novembre) - Rondes 2,3 & 4

23/11/2011

Rondes 3 & 4 : Après la difficile journée à deux rondes, l'équipe de France essaiera de récupérer de l'énergie lors de la journée de repos, et elle en aura bien besoin. Car pour le moment la délégation a bien du mal à sortir son épingle du jeu dans cette compétition relevée.
Après une bonne troisième ronde, la France enregistre un très mauvais résultat d'ensemble dans la quatrième ronde, malgré des ouvertures prometteuses. La belle satisfaction du jour est le passage en tête du tournoi de Bilel Bellahcene, après deux bonnes parties. Le Bischwillerois affrontera demain le seul autre joueur du tournoi " Mixte -14ans " à la première table. Cécile Haussernot, quant à elle, est toujours une figure de proue pour l'équipe de France et totalise trois points sur quatre. Comptablement, ce score n'est pas encore exceptionnel, mais Cécile affiche une forme satisfaisante et pourra peut-être revenir jouer les troubles fêtes dans sa catégorie.

Site officiel | Appariements & résultats | Résultats des petits Bleus | Galerie Photo

Photo : Bilel Bellahcene

Ronde 2 : Deuxième ronde en demi-teinte pour les français à Caldas Novas. Si Arielle le Bail et Sophie Aflalo rattrapent proprement la défaite de la veille, la délégation peine à trouver son rythme de croisière et il faudra bien se reprendre lors de la journée à deux rondes. Au rayon des satisfactions, il faut souligner la bonne entame de Bérénice de Talancé et de Bilel Bellahcene, derniers joueurs français avec le total des points. Bilel a battu avec la manière le russe Vladimir Minko, quant à Bérénice, ce n'est ni plus ni moins que la hongroise Zsofia Dobosz, numéro deux sur la grille de départ, qui a du rendre les armes devant la belle prestation de la très jeune lorraine.

Les nations asiatiques comme la Chine et l'Inde, les Etats-Unis et l'ensemble de l'Amérique ajoutent des joueurs de qualité dans les tournois, et il sera bien difficile pour nos neuf petits français de se frayer un chemin vers les places d'honneur. Mais le tournoi ne fait que commencer !