Rhapsodie en noir et blanc à la Mairie du 3e...

05/03/2012

On connaît les tables d'échecs du Luxembourg. Mais saviez-vous qu'il en existe d'autres dans Paris ? Ainsi, le square du Temple, situé dans le 3e arrondissement, s'est doté de tables d'échecs en lave du Lavandou, dont l'inauguration s'est accompagnée du lancement officiel du club d'échecs du 3e arrondissement de Paris, l'Echiquier de Paris. Ce ne seront pas les seules tables d'échecs du 3e, d'autres étant prévues dans 3 autres squares de l'arrondissement. Une implantation qui symbolise les liens étroits tissés entre le club d'échecs et la Mairie du 3e. Le soutien sans faille de cette dernière se manifeste également à l'occasion de manifestations échiquéennes. Ainsi, la Mairie du 3e accueillait en mai dernier sur son parvis le 1r Rapide Jeunes, en partenariat avec l'Office Municipal du Sports du 3e. Ce week-end, elle était l'hôte du 1er Festival international de l'Echiquier de Paris (2 au 4 mars), organisé en partenariat avec la Mairie, l'OMS 3E, le Canal Saint-Martin et Paris Jeunes Echecs. Un première et un premier succès pour les organisateurs avec 45 Joueurs dans l'open A et 37 dans l'open B. S'il y eut quelques déceptions sportives, tous les participants repartaient satisfaits tant par l'accueil que par les conditions de jeu. Lors de la cérémonie de clôture, Denis Murat, chargé des sports à la Mairie du 3e, réaffirmait le soutien de la municipalité et remettait les trophées aux deux vainqueurs des opens A & B : Emmanuel Callet (open A) et le benjamin Louis Vaisse (open B).

Toutes les infos : Inauguration des tables d'échecs | Echiquier de Paris | Résultats Open A | Résultats Open B