Grand Prix FFE - Nancy - Quarts de finale : 8 Français sur la scène...

29/04/2012

Laurent Fressinet, Andreï Istratescu, Maxime Vachier-Lagrave et Etienne Bacrot, qualifiés en demi-finales.

Résultats demi-finales :
Fressinet,L - Istratescu,A   x-x | x-x
Match de départage en blitz aller-retour (3 min + 2 sec pour chaque joueur): Laurent Fressinet l'emporte par 1,5 à 0,5. Laurent est donc qualifié en finale.
Bacrot,E - Vachier-Lagrave,M   0-1 | 0-1   Maxime Vachier-Lagrave, qualifié en finale.

A l'issue de l'open, 7 joueurs étaient qualifiés pour les quarts de finale... et ce sont 7 Tricolores qui ont rejoint Christian Bauer, invité de l'organisation. 8 des meilleurs joueurs français sont ainsi présents sur la scène, dans la salle du Conseil de la Communauté Urbaine du Grand Nancy. Un plateau exceptionnel qui a attiré un public assez nombreux en cette matinée de dimanche. Les parties sont retransmises en direct sur Internet, et sur écran géant dans la salle du COnseil, mais également dans le hall et les salles de la Communauté Urbaine du Grand Nancy sur écrans plasma. Les affrontements sont également diffusés en vidéo sur l'un des écrans plasma du hall du Grand Nancy.

Actualités précédentes : La 2e étape du Grand Prix... | La 2e étape est lancée... | Le verdict...

Lors de ces quarts de finale franco-français, au cours desquels les joueurs s'affrontaient en matchs aller-retour, avec couleurs inversées, tout s'est joué lors de la première partiequi a vu les victoires de Laurent Fressinet, Andreï Istratescu, Maxime Vachier-Lagrave et Etienne Bacrot. Lors du match retour, Christian Bauer rendait les armes face à Laurent Fressinet qui s'impose par 2 à 0 sur le Lorrain. Tigran Gharamian, Vlad Tkachiev, et Sébastien Feller devaient se contenter du partage du point, synomyme de qualification pour leurs adversaires respectifs, Andreï Istratescu, Maxime Vachier-Lagrave et Etienne Bacrot.

On retrouvera donc sur la scène à 14h00 :
Laurent Fressinet face à Andreï Istratescu
et Etienne Bacrot face à Maxime Vachier-Lagrave. Le tirage au sort des couleurs se fera avant le début des matchs.

Résultats des quarts de finale :
Christian Bauer - Laurent Fressinet   0-1 | 0-1
Laurent Fressinet, qualifié en demi-finales
Tigran Gharamian - Andreï Istratescu   0-1 | x-x
Andrei Istratescu, qualifié en demi-finales
Maxime Vachier-Lagrave - Vlad Tkachiev   1-0 | x-x
Maxime Vachier-Lagrave, qualifié en demi-finales
Etienne Bacrot - Sébastien Feller   1-0 | x-x
Etienne Bacrot, qualifié en demi-finales.