Grand Prix FFE - Nancy - Finale : Deux champions de France qualifiés...

02/05/2012

Maxime Vachier-Lagrave, vainqueur du Grand Prix de Nancy ! Vainqueur de la 1re étape du Grand Prix FFE qui a eu lieu aux Pyramides de Port-Marly en début d'année (6-7 janvier), le champion de France 2011 récidive et remporte la 2e étape du Grand Prix à Nancy au terme d'une finale tendue qui s'est achevée par un match de départage en Blitz face au champion de France 2010, Laurent Fressinet.

Vidéo (Nadir Bounzou) : Finale entre Maxime Vachier-Lagrave et Laurent Fressinet.

Points de bonus obtenus (détail de l'attribution des points)

Voir les parties | Télécharger les parties (pgn).

Laurent Fressinet et Maxime Vachier-Lagrave, qualifiés en finale !

Partie 1 : Fressinet,L - Vachier-Lagrave,M   1-0
Partie 2 : Vachier-Lagrave,M - Fressinet,L   1-0
Départage 1 : Fressinet,L - Vachier-Lagrave,M   0-1
Départage 2 : Vachier-Lagrave,M - Fressinet,L   1-0

Laurent Fressinet, Andreï Istratescu, Maxime Vachier-Lagrave et Etienne Bacrot, qualifiés en demi-finales.

Résultats demi-finales :
Fressinet,L - Istratescu,A   x-x | x-x
Match de départage en blitz aller-retour (3 min + 2 sec pour chaque joueur): Laurent Fressinet l'emporte par 1,5 à 0,5 et se qualifie en finale.
Bacrot,E - Vachier-Lagrave,M   0-1 | 0-1   Maxime Vachier-Lagrave, qualifié en finale.

Actualités précédentes : La 2e étape du Grand Prix... | La 2e étape est lancée... | Le verdict... | 8 Français sur scène...