Règles du jeu
 Infos fédérales
FFE - Présentation
Siège fédéral
Licences et clubs
Licenciés
Clubs
Comités
Ligues
Calendrier
Par équipes
Tournois
Vos Opens
Ch France Jeunes
Ch. de France
Blitz BNP-Paribas
Grand-Prix Fide
Féminines
Jeunes
Scolaires
Handicap
Arbitrage
Entraînement
Discipline
Vos Stages
Téléthon
Equipe de France & titrés
Haut niveau jeunes
Règlements
Règles Sportives
Comptes rendus
Formation
Documents utiles
Nouveaux Publics
Semaines Thématiques
Annonces emploi
Annonces clubs
Partenaires
 
 
Contact   |   Zone de jeu   |   Boutique   |   Publications   |   Mon Compte   |   Gérer son Club   |   Directeurs de Groupes   |   Imprimer     il y a 490 utilisateurs  
Top 12 à Belfort, du 31 mai au 10 juin.

Le célèbre Lion de Belfort veillera aux destinées des équipes du Top 12, du 31 mai au 10 juin. Le club organisateur, Belfort-Echecs, soutenu par la municipalité, n'a pas lésiné sur les moyens pour recevoir la plus haute division du championnat de France des clubs. Les rencontres auront lieu au coeur même de la Citadelle, dans un lieu prestigieux de la cité franc-comtoise, la batterie Haute HAXO. Les parties débuteront chaque jour à 14h30, sauf la dernière ronde (dimanche 10 juin) qui commencera à 10h30.

Liste des titulaires des équipes | Appariements | Galerie Photo Ronde 1

Retransmissions : Chalons-Mulhouse

Marseille-Bischwiller / Guingamp-Deauville | Grasse-Evry / Metz-Vandoeuvre

Suite au forfait de Lutèce Échecs, 11 équipes seront sur la ligne de départ. Les plus ambitieuses tenteront de décrocher le titre national. Pour les autres, l'objectif sera le maintien, les deux dernières équipes étant reléguées en division inférieure. De quoi mettre le feu sur l'échiquier durant ces onze jours de compétition...

Dans l'ensemble, la stabilité règne dans les équipes du Top 12. Cependant, dans la perspective des intenses confrontations qui les attendent, les clubs ont procédé à quelques ajustements de leurs formations. Parmi ceux-ci, le recrutement du meilleur mondial, Magnus Carlsen, pour Clichy qui affiche ses visées sur le titre national avec également ceux du champion de France 2011, Maxime Vachier-Lagrave, de Loek Van Wely et Wesley So. Dans la course au titre, le champion de France 2011, Marseille-Echecs, se renforce avec les arrivées dans le club phocéen de Peter Leko, 24e mondial et du n°11 français, Sébastien Mazé. Chalons-en-Champagne et Mulhouse ont également fait leur marché dans le Top mondial, avec notamment en renforts Nigel Short ainsi que le n°2 espagnol, Ivan Salgado, pour le club champenois, et Viktor Bologan pour les Alsaciens.
En revanche, pas de recrutement significatif pour Evry qui alignera une équipe moins forte que l'an passé. Vandoeuvre joue la carte de la continuité et n'affiche qu'une seule recrue, Pauline Guichard. Stabilité relative pour Metz et Guingamp ; on notera la présence de Maria Leconte qui, en intégrant les rangs lorrains, renoue ainsi avec le Top 12.
Pour leur retour dans la plus haute division du championnat, les trois promus de la Nationale I, Bischwiller, Deauville et Grasse, se sont bien évidemment renforcés. On signalera la présence de n° 4 français Tigran Gharamian dans la formation normande et du n°1 autrichien dans les effectifs alsaciens.

Retour
chercher :  
partager :  


Classement au 1er Septembre 2014


Page dédiée site FFE | Site du championnat



   

A vous de jouer !