Hyères (8 au 10 juin) - Championnats de France des Ecoles et des Lycées

19/06/2012

Ecole Celestin Freinet de Mulhouse et Lycée Stanislas Cannes, champions de France 2012 !

Organisé par le club de Hyères dans les locaux de l'Espace 3000 du 8 au 10 juin 2012, et arbitrée de main de maître par Chantal Baudson et son équipe, les championnats de France des Ecoles et des Lycées ont vu s'affronter 22 équipes en primaires, et 11 équipes en lycées.

Ecoles :
La lutte a rapidement tourné entre 3 équipes (Bois-Colombes, Nancy, Mulhouse). S'imposant dans les 8 premiers matchs, l'école Celestin Freinet s'adjuge la victoire, devant l'école Paul Bert (Bois-Colombes), et la surprenante école Tilleuls de Saint-Maur-des-Fosses.
Résultats et classement

Lycées :
Fort de ses 2 joueurs internationaux (Guillaume Lamard et Gary Giroyan), Cannes a remporté haut la main ce championnat. Derrière les Azuréens, on trouve la belle équipe de Jeanne d'Arc (Nancy) et celle de Sainte Famille (La Roche-Sur-Foron).
Résultats et classement

Toutes les infos sont disponibles sur le site de l'ACSEV, avec notamment le classement par échiquier.